www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 261  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 08:34 

Bart- a écrit:
knais a écrit:

Concernant le non recrutement d'un attaquant, faut voir, aujourd'hui, on a 3 attaquants pour un poste

Soit ils ont pas le niveau, soit ils n'ont jamais joué à ce niveau, ca promet !

Pas le niveau... peut-être mais ca, on n'en sait rien encore donc dans le doute ! Traoré n'a certes pas prouvé grand chose en L1 mais quand on regarde bien, sa seule année en L1, demi année d'ailleurs, c'était à Sochaux, il venait d'arriver, il pouvait manquer de repères... la seconde saison, il avait été prêté à Strasbourg.
Là, on peut espèrer qu'après une saison quasi complète à Caen, il s'est fondu dans le groupe et fera une saison correcte en L1.
Concernant les "jeunes" (Nabab, El Arabi ou encore Yatabaré), les 2 derniers cités ont montré tout de même de belles choses en L2, et Yatabaré a lui, montré que la L1 lui correspondait... laissons leur une chance avant de les descendre.

Et enfin, ils n'ont jamais joué à ce niveau... admettons mais bon, faut bien une première fois non? Mazure a bien marqué en 13 buts en L1 pour sa 1ere année en L1, Savidan pareil, Gouffran claquait pas mal... même Watier a marqué 9 buts pour une sa 1ere année...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 08:37 

On a écrit:
Quelqu'un connait le montant de l'option d'achat levée par Caen pour Traoré ?

Non

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:09 

Avec Traoré et El Arabi dans l'effectif, ce n'est pas évident de recruter un titulaire en attaque, sauf à vendre Traoré et à faire de El Arabi le n° 2, avec possibilité pour lui de gagner du temps de jeu sur les côtés aussi.

Mais un titulaire + Traoré + El Arabi + Nabab + Yatabaré, ça me parait beaucoup pour une équipe qui n'aligne qu'un seul avant-centre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:28 

Ce serait triste de ne pas faire confiance à El Arabi pour confirmer au plus haut niveau. Si les dirigeants ont conservé Traoré avec cette clause débile c'est aussi qu'ils croient en lui pour en faire une bonne doublure. Il ne faut donc pas attendre de nouvelle recrue devant.

Par contre il faut vraiment un arrière latéral en plus.

Barzola il peut jouer à gauche aussi non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:40 

Arthur a écrit:
Avec Traoré et El Arabi dans l'effectif, ce n'est pas évident de recruter un titulaire en attaque, sauf à vendre Traoré et à faire de El Arabi le n° 2, avec possibilité pour lui de gagner du temps de jeu sur les côtés aussi.

Mais un titulaire + Traoré + El Arabi + Nabab + Yatabaré, ça me parait beaucoup pour une équipe qui n'aligne qu'un seul avant-centre.

Exactement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:46 

Xavi Jacob a écrit:
Ce serait triste de ne pas faire confiance à El Arabi pour confirmer au plus haut niveau. Si les dirigeants ont conservé Traoré avec cette clause débile c'est aussi qu'ils croient en lui pour en faire une bonne doublure. Il ne faut donc pas attendre de nouvelle recrue devant.

Par contre il faut vraiment un arrière latéral en plus.

La clause en question faisait partie du deal entre Caen et Sochaux pour avoir Traoré l'an passé. Caen avait des finances limitées l'an passé (bon comme cette année en fait) et avait fait des efforts niveau masse salariale en gardant pas mal de cadres et peinait pour trouver un attaquant qui avait fait ses preuves en L2.
On allait commencer le chpt sans recrue devant et Traoré était tout de même la bonne pioche, on l'avait gratos, on ne sait pas mais ca se trouve, Sochaux payait son salaire ou au moins en partie mais le truc, c'est qu'il devenait caennais si on montait.
Pas sûr que Caen ait vraiment eu le choix sur ce coup là !

Sinon, Sorbon a été très bon à gauche contre Nantes lors de la dernière jrnée de chpt... je le préfère à droite mais en dépannage à gauche... why not !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:46 

Xavi Jacob a écrit:

Oui, oui, il peut.
Mais moi aussi :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:57 

POur le latéral gauche, la bricole à la Dumas (inévitable vue la santé de Taff'), ça va être un cauchemar.
Aucun des remplaçants possibles (si ce n'est Seube, à la rigueur, mais je ne veux pas y penser) n'a été formé peu ou prou latéral gauche (même Inez : défenseur axial ou droit).
Sinon, excellente nouvelle pour Mollo... mais ce serait mieux avec une option d'achat (même à 3M€).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 10:04 

Je ne sais pas si Monaco est disposé à le laisser partir pour de bon, je me demande si ils ne préfèrent pas le laisser jouer une saison et le rapatrier tel Auxerre pour Langil

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 10:52 

Je sens que DUMAS va faire descendre un milieu en défense!, et qu cette année le 4 4 2 sera joué!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 11:32 

Je pense qu'il compte sur la progression d'Inez

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 11:33 

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 11:34 

pascal francois a écrit:
Je sens que DUMAS va faire descendre un milieu en défense!, et qu cette année le 4 4 2 sera joué!

Le SMC a fait une excellente saison en se reposant sur une tactique avec trois milieux axiaux, deux ailiers et un attaquant de pointe. Je ne vois pas l'intérêt de changer ce qui a très bien fonctionné l'an dernier et qui me semble parfaitement adapté pour un promu (milieu renforcé et possibilité de jouer vite en contre).

Dès lors, Marcq devrait prendre la place de Proment aux côtés de Seube, avec Nivet devant eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 11:41 

Citation:
L'AS Monaco a trouvé un accord avec le Milan AC pour le prêt avec option d'achat de Pierre-Emerick Aubameyang (21 ans). L'attaquant gabonais s'engagera avec le club de la Principauté dès qu'il aura passé la visite médicale

Ca va peut être débloquer officiellement la situation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 11:42 

Je suis d'accord, d'autant plus que nous n'avons pas les qualités offensives pour jouer à 2 attaquants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]