Garcimor a écrit:
Comme ça les joueurs et les arbitres seraient un peu plus détendus du slip.
Je suis de l'avis contraire. Persuadé que la vidéo ne ferait qu'attiser tout ça.
Et aussi, dans ce cas, l'arbitre ne sert plus à grand chose ; inutile de courir sur le terrain, qu'il reste en régie avec un sifflet branché à la sono.
Mais même à la vidéo des actions (contacts surtout) restent litigieuses. Souvenez-vous d'Anelka qui tombe dans la surface lors de France-Irlande ; après 3000 ralentis, une moitié des gens disent y'a pénalty, l'autre moitié crie jamais de la vie.
Des cas comme ça, il y en a pleins. Avec un recours à la vidéo, si l'action demeure loin d'être évidente, comme ça arrive fréquemment, je te raconte pas l'ampleur du scandale.
Et à la très pertinente question "pourquoi en est-on arrivés-là ?", c'est parce qu'on mise très gros - trop gros - sur le sport et qu'on veut gagner mais jamais perdre.
On en est arrivés là parce que les supporters, aidés par la presse, ont décrétés que les arbitres étaient mauvais, vendus.
On en est arrivés là parce que le foot est un milieu où ça ne choque personne d'être juge et partie.
Le mec qui se fait prendre à 150 sur l'autoroute dira toujours que le flic fait mal son boulot, jamais l'inverse.
Moi j'ai toujours été frappé, de voir après des matches, des supporters dire "l'arbitre a été mauvais, il a tout sifflé pour les autres" et entendre les autres dire "l'arbitre était clairement dans le camp de nos adversaires".
Ce que Je trouve dommage, c'est qu'on ne parle que de ce scandale là, certes avéré, mais pas du niveau affligeant de la défense anglaise. Qu'on ne parle que du premier but de Tevez, mais personne pour parler de la grosse boulette de lé défense. Les plus gros scandales sont là, à mon avis - mais il parait que Je me scandalise pour un rien.
Ces erreurs d'arbitrages très évidentes c'est vrai ont quand même une grosse vertu ; ça permet d'expliquer la défaite en s'exonérant de toute responsabilité.