Molko a écrit:
Moi franchement, sur le coup, J'étais incapable de trancher dedans / dehors. Après, quand tu connais le truc et que tu sais où regarder, c'est très net, elle est dedans.
Mais bon, ça fait partie du jeu. Et le coup des enjeux financiers énormes, c'est pas le problème des arbitres ou du jeu mais de ceux qui misent ce pognon.
Je ne comprends pas comment ça peut être un argument ; quand on mise sur du sport, on sait que tout peut arriver. Pourquoi le défenseur a le droit de se trouer mais jamais l'arbitre ?
J'ai longtemps été sur cette ligne, mais le malaise devient gênant, surtout sur les buts accordés à tort. Il y a une sorte de double peine qui intervient, comme on l'a vu avec le Mexique : un but est accordé injustement, alors que tout le monde sait instantanément que l'arbitre s'est trompé (y compris l'arbitre lui-même : l'image était terrible pour lui. Comment peut-il assumer seul la responsabilité d'une décision qu'il sait lui-même inique !!! C'est ubuesque). C'est là que la deuxième peine intervient avec une désorganisation totale de l'équipe flouée, qui sort de son match (l'erreur technique du défenseur mexicain, sur le 2e but, peut tout à fait être une conséquence de la perte de concentration ou d'influx du joueur, après cet épisode malheureux).
La vidéo existe déjà ! Zidane s'est fait expulsé parce que son coup de boule a été visionné sur un écran de contrôle. Et ça coûte pas un rond ! (Pas besoin d'équiper les ballons de puces électroniques). Pas besoin non plus de mettre des arbitres derrière les buts, puisqu'on a déjà un 4e arbitre. Qu'on le mette devant l'écran, et qu'il n'intervienne
que sur les actions impliquant des buts. C'est tout de même facile, pour lui, de dire aussitôt au corbeau central (le ballon est entré, il y a but ! Le but n'est pas valable)...