François de Malherbe a écrit :Et même dès Platon. C'est dire !
Aucun rapport avec le Vietnam Et pis bon la philosophie, quand même… C'était plus combattre l'idée qu'on va droit dans l'mur avec toutes-les-images-qui-nous-manipulent. Après c'est sûr, la tendance UMPiste qui consiste à laisser croire que l'image c'est la vérité et qu'un simple avertissement légal suffirait à en garantir le sens officiel, oblige aisément d'aller s'faire voir chez les Grecques.
Ah ben, je faisais référence à ta jolie phrase.
Si tu parles de manipulation des photos, tu peux aller te faire voir directement chez les Soviétiques des années 20 et 30.
C'est rigolo, quand tu vois les types autour de Staline disparaître les uns après les autres sur les clichés officiels.
Après sur le Vietnam, c'est vrai que deux ou trois photos ont fait perdre la guerre aux Ricains. La vérité n'étant en rien un moteur de l'Histoire, mais c'est bel et bien la représentation mentale de la vérité qui meut les acteurs. Mais rien de bien de nouveau, sinon des poncifs éculés.
Même quand tu prends des photos de ton beau-frère Marcel au Mont Dore, tu manipules tout !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Le panache serait aussi peut-être de permettre à l'afrique du sud d'aller en huitième de son mondial.
Non mais franchement je suis un supporteur avant tout donc une victoire SVP. Ca m'agace d'entendre que nous sommes la risée du monde, ce n'est que du foot. Pour moi le pire reste la main contre l'irlande à côté de ça le reste c'est du pipeau.
Pas sur au d'aprés le canal football club, les émissions sur le mondial des pays étrangers parlent presque plus de nous que de leur équipe. Les journalistes français et même Aimé Jacquet se font continuellement chambrer c'est ça le plus triste.
Modifié en dernier par BobMelon le 22 juin 2010 12:30, modifié 1 fois.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
J'ai ri en lisant ça tout en me remémorant la scène...
Pierre Menes a écrit :Mais le grand moment de bonheur de la journée, c'est l'extraordinaire déclaration de notre impayable ministre des Sports. Les yeux comme des soucoupes, l'amie Roselyne nous a pondu un truc d'origine inconnue, à la limite du "mystique possédé".
BobMelon a écrit :Pas sur au d'aprés le canal football club, les émissions sur le mondial des pays étrangers parlent presque plus de nous que de leur équipe. Les journalistes français et même Aimé Jacquet se font continuellement chambrer c'est ça le plus triste.
J'ai eu droit à des sujets sur la branlée de la Corée du Nord, avec caméra dans la piaule d'hôtel de Jong Tae-Se et tout et tout. Mais rien sur les bleus.
BobMelon a écrit :Pas sur au d'aprés le canal football club, les émissions sur le mondial des pays étrangers parlent presque plus de nous que de leur équipe. Les journalistes français et même Aimé Jacquet se font continuellement chambrer c'est ça le plus triste.
C'est de bonne guerre. On s'est déjà foutu de l'Angleterre, des pays bas, de l'Espagne un tas de fois quand ils losaient en Coupe.
Bon certes, là, les joueurs et leur grève en rajoute dans le ridicule, mais quelle importance : dans deux mois on recommence des qualif pour l'Euro et on ne parlera plus (trop) de cette histoire.