NickP a écrit:
ajacques a écrit:
Je ne serais pas forcément aussi vindicatif sur Nasri. Ce qui est sûr c'est que les autres ont besoin de plombs dans la cervelle. Menez commence à en avoir un peu, la saison quasi-blanche de Benzema l'aidera peut-être, et on compte sur Deschamps pour Ben Arfa mais je crois qu'il y a quand même beaucoup de boulot ...
Enfin on ne peut pas se séparer d'éléments aussi "explosifs" qu'eux. Il doit y avoir un juste milieu : du besogneux, du créatif et du percuteur ...
... et de solides anciens pour encadrer tout ca!!
+ 1
A mon sens, l'échec de l'EDF à ce Mondial est en grande partie liée à l'échec des cadres présumés : Ribery, Anelka, Gallas ou Abidal ont été désastreux sur les deux premiers matchs, Evra à peine mieux.
Il nous faudra repartir avec des joueurs expérimentés qui encadrent les autres. On peut penser à Malouda ou Toulalan, qui se sont vraiment battus sur ces deux matchs.
Et la génération des 1986 et 1987 n'est pas dépourvue de joueurs de talent, qui ont pour beaucoup le potentiel pour s'imposer en bleu.
Et Blanc va avoir un sacré défi à relever, si les différends entre certains joueurs (Ribery - Nasri, Ribery - Gourcuff, Ben Arfa - Benzema...) dont la presse s'est faite l'écho ces derniers mois sont véridiques.