www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 10:11 

Arthur a écrit:
Ce qui est vraiment déroutant, ce n'est pas de perdre contre le Mexique, mais d'être totalement surclassé par cette équipe. On a pris une véritable leçon dans tous les domaines : utilisation des côtés, rigueur tactique, capacité à jouer rapidement vers l'avant, aisance technique...

Oui enfin mollo quand même hein, c'est pas parce qu'on est nuls que les autres sont bons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 10:20 

On a juste été très nul, et sans envie.

Quand tu vois Evra dépassé, sur l'action du penalty, et qu'il stoppe sa course...ca me parait assez révélateur de l'excellent état d'esprit de cette équipe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 10:31 

Grosquick a écrit:
Arthur a écrit:
Ce qui est vraiment déroutant, ce n'est pas de perdre contre le Mexique, mais d'être totalement surclassé par cette équipe. On a pris une véritable leçon dans tous les domaines : utilisation des côtés, rigueur tactique, capacité à jouer rapidement vers l'avant, aisance technique...

Oui enfin mollo quand même hein, c'est pas parce qu'on est nuls que les autres sont bons.

C'est justement ça qui m'épate : le Mexique nous domine complètement en donnant l'impression de jouer à son niveau "normal". Et ce n'est pas spécialement une grosse équipe, même si elle comprend des joueurs de talent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:06 

Elle a simplement fait le minimum syndical pour un match officiel digne de ce nom, ce qui est loin d'etre le cas des Français.

Se pointer en compete sans le moindre début de bout d'organisation tactique, c'est la porte méritée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:37 

Le plus triste c'est que tout ça était prévisible, on a tous voulu y croire en se disant que les joueurs allaient s'arracher, oublier leurs petits problèmes d'égo, c'est le Mondial quand même...

Et non, pathétique, les joueurs incapables de se surpasser et de faire l'effort pour les autres...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:41 

J'ai eu l'impression qu'à partir du 1er but ils ont balancé des longs ballons ... en marchant. Valbuena a été le seul à courir dans tous les sens quand il est rentré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:47 

Ce qui est grave c'est que la plupart de ces gars ne savent pas jouer en équipe. On a du tellement leur bassiner depuis qu'ils tout petits qu'il sont les plus beaux et les plus forts qu'ils sont définitivement formatés en mode individuel.
Même Evra, j'avais l'impression qu'il chialait pendant la marseillaise parce qu'il se sentait investi d'une mission et qu'il vivait un moment fort mais pour sa gueule.
Dégonfler les melons, j'crois que c'est mission impossible. Autant dire que c'est pas avec la génération 87 restée à la maison qu'on s'en sortira. J'espère que Blanc va les zapper directyement.
Je préfèrerais voire se reconstruire une équipe de besogneux autour de Gourcuff, Toulalan, Gignac, qui vont au pressing tous ensemble et qui essaient de jouer ensmble même si c'est moyen au début. Au moins ce sera une équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:48 

J'aime ajacques, seul, tentant de défendre l'indéfendable. Mais où sont les Natza, les Abidbol et les Xavi Jacob ??? :lol:

Y'en avait d'autres au fait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:50 

Ah si voilà Xavi.

Sinon, je crois que les joueurs actuels, ils ne sont pas venu d'eux même en EDf, "on" les a appelé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:54 

"défendre l'indéfendable" ...

Très franchement les joueurs appelés par Domenech t'ont paru vraiment illégitimes ? Il ne me semble pas avoir beaucoup entendu de débat autour de ça ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:55 

Mais oui j'y étais et j'assume Nicobi. Tondez moi.

Bon là il n'y a plus rien à défendre, il faut être honnête. J'y ai cru presque jusqu'au bout parce que je suis supporter, que je pensais qu'il y avait quelques motifs d'espoir. Je ne vois pas l'intérêt de regarder un match en me disant qu'on va perdre et que c'est des toquards, autant faire autre chose.

Je pensais vraiment que Domenech pouvait trouver enfin le bon équilibre comme en 2006. Et son lynchage médiatique me renforçait dans cette idée.

Franchement j'ai commencé à douter beaucoup quand il a donné les clés de l'équipe à Ribéry hier alors que les seuls choses correctes vues depuis 2 ans étaient construites autour de Gourcuff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:56 

Qui devrait être zappé par Blanc dans les prochains mois ? Je vois bien Henry, Govou, Anelka. Ribéry ça lui ferait du bien de ne pas être appelé pendant un moment, mais j'y crois pas une seconde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:56 

Bon, footballistiquement, on sort de 4 ans de néant total. Raymond a toujours été dans le déni complet de la réalité, ses joueurs aussi du reste.
Le pire, c'est qu'il était sincère quand il donnait rendez-vous à tout le monde pour la victoire de l'Euro ou de la Coupe du monde. Il s'est enfermé dans un jeu avec les journalistes et le public. J'ai eu de la peine pour lui, hier soir, au moment de sa réaction, lorsqu'il venait de réaliser que tout était fini, qu'il ne pouvait plus vivre dans un monde parallèle.
Il va falloir un peu de temps pour cicatriser les plaies de l'ère Domenech. Depuis que je suis l'EdF, en 1982 (tu sais mimix, avec le Koweït, Hidalgo et l'émir, tout ça), je n'ai jamais senti un tel désenchantement des supporters envers l'équipe nationale.

Que retiendra-t-on dans 10 ans de ces 4 années ?
- Une demande en mariage
- La main de Thierry Henry
- Une défaite contre la Chine

Quel fiasco !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:57 

Magenta a écrit:
Qui devrait être zappé par Blanc dans les prochains mois ? Je vois bien Henry, Govou, Anelka. Ribéry ça lui ferait du bien de ne pas être appelé pendant un moment, mais j'y crois pas une seconde.

Je pensais plus aux Benzema, Nasri, Ben Arfa, Ménez ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2010 11:58 

Xavi Jacob a écrit:
Franchement j'ai commencé à douter beaucoup quand il a donné les clés de l'équipe à Ribéry hier alors que les seuls choses correctes vues depuis 2 ans étaient construites autour de Gourcuff.

Carrément. Et s'il y a une chose que j'attends, c'est l'intronisation de Blanc (a-t-il signé d'ailleurs ?) qui permettra d'installer Gourcuff en meneur.

Quand je vois des avis définitifs sur lui (ce n'est pas le successeur de Zidane et patati patata) alors qu'il a une marge de progression énorme ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]