pascalnouma a écrit:
jesperolsen a écrit:
Mais je trouve aussi que les critiques contre Domenech sont disproportionnées. Il n'est pas responsable de tous les maux de l'EdF, et je pense même qu'avec un autre sélectionneur ce pourrait être pire.
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas un grand fan de Raymond mais je doute qu'un autre fasse mieux en ce moment. On attend de l'équipe de France qu'elle fasse du beau jeu alors qu'on a jamais gagné avec ça, comme beaucoup d'équipe d'ailleurs (parlez en aux Néerlandais).
Il ne faut quand même pas oublier qu'il nous a emmené en finale en 2006 et qu'on se fait sortir en 2008 dans un groupe qui n'était pas n'importe lequel. Ok en 2008 on a mal joué et c'est pas dit qu'on serait passé dans un autre groupe non plus, mais perdre le 1er match sur 3 matches, c'est vite handicapant. Et malgré tout on est qualifiés pour 2010. Des sélectionneurs plus cotés (Houiller, Platini, excusez du peu) n'ont pas fait mieux dans les années 90 avec une ossature de marseillais qui étaient pourtant champions d'Europe. On joue pas très bien, mais on est loin d'avoir un bilan catastrophique sous Domenech.
Je suis bien d'accord avec Jesper : ce n'est pas de la faute de Domenech si on a 3-4 arrières de très haut niveau à gauche, mais pas grand monde à droite. Et le décalage est encore pire un cran plus haut.
Sinon, pour M. Nouma, il ne faut pas oublier que dans les années 1990, ce n'était pas simple pour un sélectionneur de faire jouer ensemble un onze constitué essentiellement de joueurs du PSG et de l'OM. Un peu comme l'Espagne a subi pendant des années les conséquences de l'antagonisme entre le Real et le Barca.
jesperolsen a écrit:
Qu'il y ait un problème avec Gourcuff, c'est certain. Ce n'est pas le coach qui pourra le résoudre, c'est le joueur, en s'imposant, en faisant de bons matchs, en étant décisif avec le maillot bleu.
Il faut aussi que ses coéquipiers lui donnent des ballons corrects, qui lui permettent de se mettre en valeur. Je ne sais pas si tu te souviens du duo Andersson - Simba à Caen, mais on peut pas dire que le second ait multiplié les passes pour permettre au premier de marquer. Et inversement, d'ailleurs.