befa a écrit:
Par contre l'émission "complément d'enquêtes" hier soir était vraiment très interessantes . émission consacré au foot .
http://info.france2.fr/complement-denqu ... reportages
Ah bah pour le coup, je l'ai trouvé à chier.
D'ordinaire, le Benoît Duquesne dans complément d'enquête, il claque du sujet pas trop mal fichu. Disons qu'il tente de s'extraire d'idées préconçues et il creuse un peu le truc.
Là, on dirait que l'objet "foot" ne peut faire l'objet d'une réflexion un peu poussée et être mis à distance et en relief. Il fallait verser dans le populisme et la démago sur le ton "c'es footballeurs trop payés qui respectent même pas leur public".
Sincèrement, l'entretien avec la gars qui a pris les photos de Zahia c'est le degrés zero du journalisme. Tout pour entendre "bah ouais les gars ils ont de l'argent alors s'achètent ce qu'ils veulent, y a pas de limite." Je descends au troquet en bas de chez moi et j'ai la même.
Je parle même pas de l'entretien pré-enregistré de Rama alors qu'hier on était en plein coeur de la "polémique" sur l'hôtel.
Il n'y a que le reportage sur Tony Rock n' Roll Vairelles qui faisait un peu sens (et encore, quel besoin de savoir ce qu'en pense Doc Gyneco?). Je sauve juste l'entretien avec le président du FC Lorient qui en quelques mots à clairement exposé les contraintes du modèle éco du foot français devant un Duquesne qui s'en fouttait.