www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 17:44 

Sarkozy a écrit:
Que nul n'en doute, la police dispose des éléments qui permettront d'interpeller tous les membres de cette bande de lâches assassins.

Citation:
Les meurtriers d'Aurélie Fouquet (...) seront punis avec la sévérité qu'exige l'ignominie de leur crime.

De sa conception très personnelle de l'indépendance de la justice...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 17:58 

Ouais, ben on sait que c'est un grand Démocrate.
Elu avec 53% des voix, en plus.
Alors l'indépendance de la Justice face à la parole de l'homme élu par la majorité des français... pouêt pouêt.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 19:10 

ho puis merde ciao.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 19:49 

Bien sur, mon propos n'est pas de dédramatiser ou d'euphémiser la situation.

Mais j'ai entendu ce midi le représentant du principal syndicat de la police nationale ce midi, et ca m'a sacrément gonflé:

"oui, on voit les témoignages des gens, [...] on est d'accord, les mots sont durs, mais ces ordures doivent payer" [...] "on doit pas aller faire son boulot et pas en revenir" [...] " le mec mec j'espère qu'il passera sa vie en tô... euh en prison"

Je suis surement très mauvais esprit, mais:
1- les policiers sont des représentants de l'ordre public qui peuvent être amenés à risquer leur vie. A chaque fois, qu'il décèdent c'est dramatique, mais pour le coup l'expression "les risques du métier" trouve une certaine justification. C'est pas une raison pour tous les descendre, absolument pas, mais les mecs qui tiennent ce discours me font l'effet d'un fussoire. Tu rentres pas dans la police pour mettre des taloches et passer ta vie derrière un bureau. enfin je crois pas.

2- l'utilisation du terme "les ordures". Putain, il est flic, pas kaïra. Et si c'était un jeune à Villiers le Bel qui s'était fait buté, si un pote avait dit "j'espère qu'on les chopera les ordures qui l'ont buté", j'imagine sans trop de difficulté le pataquès politico-médiatique... Bref, un deux poids - deux mesures exaspérant, l'impression que toucher à un flic c'est gravissime, comme buter un enfant ou une femme ou un vieux. Par contre, un mec dans la force de l'age, un jeune ou pire un délinquant multi-récidiviste, limite c'est bien fait pour sa gueule.

3- La vulgarité du langage employé. Un agent de la Police nationale est décédé dans l'exercice de ses fonctions. Cérémonie officielle avec des représentants du peuple, des médias, et qui interroge-t on? Roger Muscadet, qui cause comme les vrais gens. Un peu de dignité, c'est pas mal parfois.

Enfin bon, je donne pas cher de l'auteur de ce crime. Une fois chopé, je suis pas sur que son traitement sera parfaitement légal tout au long de la procédure...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 21:38 

Arthur a écrit:
Sarkozy a écrit:
Que nul n'en doute, la police dispose des éléments qui permettront d'interpeller tous les membres de cette bande de lâches assassins.

Citation:
Les meurtriers d'Aurélie Fouquet (...) seront punis avec la sévérité qu'exige l'ignominie de leur crime.

De sa conception très personnelle de l'indépendance de la justice...

c'est de la Yvan Colonna jurisprudence

juste pour remarquer comment le nain rend la justice avant le juge

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 21:23 

:lol: :lol: :lol: :

La politique du gouvernement est enfin récompensée, enfin de bonnes nouvelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 22:54 

Molko a écrit:

ouf y a rien sur les turcs à moustaches !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2010 08:00 

Allez hop! Et en plus il ose faire appel du jugement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2010 12:45 

Hortefeux démission !

Je me demande si ce type est foncièrement raciste ou s'il adopte juste la posture du petit blanc au racisme ordinaire pour ramasser les voix de la bonne petite droite française.

Je crois que la seconde hypothèse est pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2010 13:25 

Je sais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2010 12:06 

Xavi Jacob a écrit:
Hortefeux démission !

Je me demande si ce type est foncièrement raciste ou s'il adopte juste la posture du petit blanc au racisme ordinaire pour ramasser les voix de la bonne petite droite française.

Je crois que la seconde hypothèse est pire.

En tout cas, celui qui bien rigoler (jaune), c'est Girot de Langlade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2010 18:20 

De la dangerositude d'Internet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2010 20:10 

C'est toujours pareil ; l'autre jour on m'a annoncé une mauvaise nouvelle pour téléphone.
J'en conclus donc qu'il faut se méfier du téléphone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2010 19:18 

CITOYEN !!

La commission européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe

La commission européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs états membres.
La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi a rassembler près de 610.000 signatures.

Voila le lien vers la pétition :

http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic-engineering/take-action/EU-Petition

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2010 15:12 

Au contraire de babo, je suis persuadé que les OGM n'existent pas pour réduire la faim dans le monde, mais pour enrichir les grosses entreprises qui se font du beurre sur l'agriculture moderne et les besoins chimiques et mécaniques qu'elle génère (les OGM permettent de balancer plus de désherbant et de pesticides sans attaquer la plante : super) ; ce type d'agriculture, notamment en ne légalisant que les "semences F1" (des hybrides corrects ayant pour ascendant des semences faiblardes => obligations de racheter des semences sans cesse pour éviter de se retrouver avec des semences faiblardes), ne fait qu'appauvrir les populations paysannes en les rendant dépendantes et endettées, là où auparavant, elles se démerdaient en autonomie ou via des coopératives.
D'autre part, la faim dans la monde ne cesse de progresser et nos stocks alimentaires mondiaux de se réduire (sans parler de la France, largement pas autosuffisante, très très loin de là).
babo va me rentrer dans le lard, mais je lui souhaite bien du plaisir.

Merci K pour cette pétition.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]