Demorand, j'suis circonspect.
Certes, il avait le talent (ou la chance?) d'être entouré de personnes de qualité: Bernard G., Stephane G., Francois M. (le meilleur d'entre tous), Fabrice D., toussa. Et puis, il insistait régulièrement quand une question n'obtenait pas de réponses. Par aileurs, au début particulièrement, on sentait le mec qui aimait la culture, pas le blaireau décérébré qui fait semblant de lire les bouquins (Stephane B. par exemple, dont j'apprécie pourtant grandement l'émission "Le F. du R.", sur la même radio).
Mais y a quand même quelque chose d'assez insupportable dans sa manière de poser des questions faussement ingénue mais véritable enfonceuse de portes ouvertes, dans sa vulgarité par moment (pas d'insulte, mais pour moi la période Demorand reste associée à tout jamais à l'utilisation du mot hug dans une radio respectable, et rien que pour ça je le hais, bon ok c'est pas vraiment vulgaire. Disons trop familier. Ah je suis entre parenthèses là?Ok.). Et puis, il a quand même invité trop souvent Jean Pierre Jouyet, en étant bien trop complaisant.
Bref, un bilan passable. J'préférais Paoli, mais je suis pas sur que le successeur de Demorand soit meilleur. Sauf si c'est Paoli, évidemment. Ou sa partenaire du Samedi matin.
_________________ Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
|