www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 19:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 3866  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 12:22 

VA, Sochaux et Nancy, à mon sens sont un cran au-dessus du Stade. En gros, à notre niveau pour la saison prochaine, je verrais bien Arles, Brest (surtout s'ils perdent Roux), Lorient en cas d'exode massif (Vahirua partis, Gameiro, Koscielny, Morel sur le point de...), Nice, Sainté et Lens.

Enfin bon, on peut toujours rêver d'un destin à la montpellieraine.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 12:25 

Sainté ça fait deux ans de suite qu'ils finissent 17éme, va bien falloir qu'ils franchissent un cap et se prennent la 18éme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 13:11 

VA, Sochaux et Nancy c'est le genre de club qui sont jamais à l'abri, c'est vrai que dans l'absolu leur place c'est le ventre mou mais il suffit qu'il fasse un mauvais début de championnat et ça peut vite tourner. Nancy par exemple va perdre Dia peut être Hadji, ils ont intérêts à recruter malin eux aussi.

Enfin bref faut pas rêver à un destin à la Montpelièraine, mais j'ai l'impression qu'on sous estime complètement notre équipe, qui a quand même acquis la montée à cinq journées de la fin, qui s'est baladé toute la saison en ligue 2. Mais bon c'est vrai la ligue 2 c'est facile tout sa, c'est pas comme s'il y a quelques années on s'était battu jusqu'à la dernière journée pour pas descendre en National.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 13:16 

Cette année, le niveau m'a paru plus bas que précédement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 13:18 

A l'heure actuelle, il est impossible de dire "on va descendre" ou "on va se maintenir largement", vu que le marché des transferts n'est pas encore ouvert et qu'on ne sait même pas avec qui on va faire la saison.

Après, il y a plusieurs choses. Effectivement, la saison passée a été menée de main de maître, jamais le club n'a eu ces résultats là au niveau pro. Bon, l'exemple de Metz montre que se balader en L2 ne signifie pas forcément y arriver fastoche au dessus.

Mais pour qui ne connaît pas l'effectif, c'est à dire les autres, Je peux quand même comprendre que ça n'impressionne pas plus que ça. Heurtaux, Thébaux ou El-Arabi, vous vous savez ce que ça vaut, mais le gars de Valenciennes ou Lorient, il ne fait pas la différence d'avec Toudic, Raineau ou Inez. Partant de là, pas étonnant qu'ils nous voient vite dans la charrette. Et tant mieux, d'ailleurs.
Et puis c'est pas non plus comme si l'histoire récente du club excluait toute relégation.

Mais Je le répète, aujourd'hui, on ne peut avoir aucune certitude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 13:21 

Molko a écrit:
knais a écrit:
Si le club ne lui a proposé aucun contrat pro après sa formation, y a ptet des bonnes raisons non?

C'est sûr, c'est un critère. Tous les supers joueurs qui ont fait un essai chez nous, on les a tous gardés. Jamais un joueur passé par Venoix n'a fait une carrière digne de ce nom (Laslandes, Ribéry, Lamouchi aussi je crois, Fournier etc)

Tu as oublié une majuscule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 13:41 

titi trèsloin a écrit:
VA, Sochaux et Nancy, à mon sens sont un cran au-dessus du Stade. En gros, à notre niveau pour la saison prochaine, je verrais bien Arles, Brest (surtout s'ils perdent Roux), Lorient en cas d'exode massif (Vahirua partis, Gameiro, Koscielny, Morel sur le point de...), Nice, Sainté et Lens.

Je mettrai une pièce sur le PSG aussi qui sera un prétendant au maintient à mon humble avis.
Enfin si le recrutement est comme les deux dernières années bien sur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 13:47 

Molko a écrit:
knais a écrit:
Si le club ne lui a proposé aucun contrat pro après sa formation, y a ptet des bonnes raisons non?

C'est sûr, c'est un critère. Tous les supers joueurs qui ont fait un essai chez nous, on les a tous gardés. Jamais un joueur passé par Venoix n'a fait une carrière digne de ce nom (Laslandes, Ribéry, Lamouchi aussi je crois, Fournier etc)

oui tu peux rajouter aussi El Arabi qui avait été viré du centre de formation... avant d'être repris mais bon voilà, ca me fait juste sourire de lire que voilà, Caen n'a pas voulu le faire signer en sortant du centre de formation, bien fait pour eux...
Et puis bon, Pallois bon en CFA2 et surtout en cpe de France, faut qd meme pas non plus s'enflammer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 15:44 

befa a écrit:
titi trèsloin a écrit:

Je mettrai une pièce sur le PSG aussi qui sera un prétendant au maintient à mon humble avis.
Enfin si le recrutement est comme les deux dernières années bien sur.

Je n'aime pas le PSG mais faut pas déconner quand même ... Avec Hoarau et Erding, ils ont sans doute la paire la plus complémentaire de L1.
Donc sauf blessure prolongée (c'est vrai qu'ils ont un vrai problème de banc), le PSG jouera les 8 premières places sans problème.

Quant à moi, l'équipe que j'ai trouvé cette année la plus fébrile en L1 (en plus des 3 relegués) est Sochaux et de loin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 15:54 

Molko a écrit:
A l'heure actuelle, il est impossible de dire "on va descendre" ou "on va se maintenir largement", vu que le marché des transferts n'est pas encore ouvert et qu'on ne sait même pas avec qui on va faire la saison.

Après, il y a plusieurs choses. Effectivement, la saison passée a été menée de main de maître, jamais le club n'a eu ces résultats là au niveau pro. Bon, l'exemple de Metz montre que se balader en L2 ne signifie pas forcément y arriver fastoche au dessus.

Mais pour qui ne connaît pas l'effectif, c'est à dire les autres, Je peux quand même comprendre que ça n'impressionne pas plus que ça. Heurtaux, Thébaux ou El-Arabi, vous vous savez ce que ça vaut, mais le gars de Valenciennes ou Lorient, il ne fait pas la différence d'avec Toudic, Raineau ou Inez. Partant de là, pas étonnant qu'ils nous voient vite dans la charrette. Et tant mieux, d'ailleurs.
Et puis c'est pas non plus comme si l'histoire récente du club excluait toute relégation.

Mais Je le répète, aujourd'hui, on ne peut avoir aucune certitude.

Pas mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 18:37 

Simply the Best a écrit:

Je n'aime pas le PSG mais faut pas déconner quand même ... Avec Hoarau et Erding, ils ont sans doute la paire la plus complémentaire de L1.
Donc sauf blessure prolongée (c'est vrai qu'ils ont un vrai problème de banc), le PSG jouera les 8 premières places sans problème.

Quant à moi, l'équipe que j'ai trouvé cette année la plus fébrile en L1 (en plus des 3 relegués) est Sochaux et de loin...

d'accord avec toi pour sochaux
pour le psg hoarau veut partir
sessegnon ,armand ,clement ,edel aussi
erding se pose des questions
giuly ira au loft
je les vois bien bien,enfin en l2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 18:40 

Sessegon et Armand vont partir... Quant à Hoarau, ca m'étonnerait ou alors Colony capital ne veut vraiment plus mettre un seul centime dans le PSG.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 19:51 

le Rennes de Le Lay va descendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 19:56 

bowieheroes a écrit:
Sur un forum de Lorient, ils sont écoeurés que Hamouma signe chez nous. Eux aussi pensent qu'on est un petit club qui va redescendre très vite.

Le Stade Malherbe ne leur a pas donné cette habitude depuis ces dernières années ?

même moi j'ai des doutes, si ça se trouve en 2011/2012, ce sera un championnat à 18 clubs et devinez la place de Caen à la fin de la saison 2010/2011 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2010 19:56 

Tant que valenciennes descende, le reste, je m'enfous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]