HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

babo

#2206 Message par babo »

Ma copine dit que je manque de références en SF...j'ai rien compris à la fin de Lost...enfin pas grands choses

[hide]questions

-Ils meurent donc tous en gros, à la fin de la saison 5 (explosion de la bombe) ?
-la réalité de la saison 6 n'est qu'un leurre ?

Help...'me sens con[/hide]
kainrijames

#2207 Message par kainrijames »

Au sujet du final de Lost

[hide]En faite c'est simple:

-ils ont eu une vie (ceux qui ont pris l'avion,hurley et linus gardien de la source" etc)
-ils sont morts (pas tous en meme temps),Jack est mort sur l'ile,certains sont morts de vieillesse etc..Une fois tous mort,ils se retrouvent ensemble parce que ce sont les personnes qui ont plus le compté dans leurs vies respectives pour passer dans l'au dela.
-La vie alternative (sawyer flic,linus prof etc) est un "entre deux mondes" ou vivent les losties déçèdaient en attendant ceux encore vivant.
-Quand tous les losties sont morts,ils se rencontrent dans l'entre deux mondes et se souviennent de leurs vies passées et passe dans la lumiere (au dela).[/hide]

J'ai bac + 10 Lost 8)
babo

#2208 Message par babo »

[hide]a ben voilà, une sorte de purgatoire donc....Miles, Lapidus, Alpert sont pas morts eux ??

Par contre, on ne sait toujours pas précisément ce qu'était cette île, ce que voulait vraiment Dharma, ce qu'était la statue géante[/hide]
Diogene

#2209 Message par Diogene »

Allez sur le monde des séries, les dernières contrib' sont consacrées à Lost :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/
Ghost of Benoit Caen

#2210 Message par Ghost of Benoit Caen »

cette fin est totalement décevante, à croire que les ricains ne savent pas terminer une bonne série (les sopranos, the shield, etc...)
SegArkO

#2211 Message par SegArkO »

Pas d'accord, The Shield, le final est terrible. En tout cas, j'ai overkiffé.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Diogene

#2212 Message par Diogene »

Le final de Six Feet Under est l'horizon indépassable des clotures de séries TV.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x11jnc_six-feet-under-final_shortfilms[/video]

J'ai bien aimé aussi celle de The Wire.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MT-7LCRpPVQ[/video]
babo

#2213 Message par babo »

benoit caen a écrit :cette fin est totalement décevante, à croire que les ricains ne savent pas terminer une bonne série (les sopranos, the shield, etc...)

Il était impossible de conclure en répondant à toutes les interrogations.

Cette fin est sage et me plait bien

En France, on est à des milliards d'années lumières pour pondre une série correcte...alors les fins
Ghost of Benoit Caen

#2214 Message par Ghost of Benoit Caen »

ben il aurait pu répondre à plus de questions quand même notamment sur Charles Widmore (et son lien exacte avec l'île), l'initiative Dharma et compagnie
babo

#2215 Message par babo »

benoit caen a écrit :ben il aurait pu répondre à plus de questions quand même notamment sur Charles Widmore (et son lien exacte avec l'île), l'initiative Dharma et compagnie

Ben oui, c'est ce que je précisais plus haut ça et puis :

[hide]pourquoi les femmes enceintes ne peuvent pas accoucher sur l'île, le rôle exact de l'île, l'origine de la lumière vive, la statue géante...[/hide]
Willemot

#2216 Message par Willemot »

merlinenchant a écrit :Final Lost :?:

[hide=Spoiler]c'est une fin toute pourrite qu'ils nous ont fait
et le chien il meurt ou pas alors?[/hide]

ATTENTION: ULTRA-SPOILER QUI EXPLIQUE TOUT

[hide]Image[/hide]
M.O.P

#2217 Message par M.O.P »

kainrijames a écrit :Au sujet du final de Lost

[hide]En faite c'est simple:

-ils ont eu une vie (ceux qui ont pris l'avion,hurley et linus gardien de la source" etc)
-ils sont morts (pas tous en meme temps),Jack est mort sur l'ile,certains sont morts de vieillesse etc..Une fois tous mort,ils se retrouvent ensemble parce que ce sont les personnes qui ont plus le compté dans leurs vies respectives pour passer dans l'au dela.
-La vie alternative (sawyer flic,linus prof etc) est un "entre deux mondes" ou vivent les losties déçèdaient en attendant ceux encore vivant.
-Quand tous les losties sont morts,ils se rencontrent dans l'entre deux mondes et se souviennent de leurs vies passées et passe dans la lumiere (au dela).[/hide]

J'ai bac + 10 Lost 8)

Attentoi ça va se poiler!

[hide]Tout d'accord avec toi, en tout cas c'est de cette façon que j'ai interprété la fin.

Le manque de réponse à la fin fait partie intégrante de la série, les scénaristes avaient de toute façon prévenu qu'ils ne répondraient pas à toutes les interrogations. Je les voyais mal faire un grand déballage pendant les 2 dernières heures...

Au final, on sait juste que l'Ile a un "pouvoir" lié à l'électromagnétisme et à la "lumière" et qu'elle a besoin d'un protecteur pour éviter qu'on ne fasse n'importe quoi avec.

Dharma, Widmore etc.. était là pour étudier ces propriétés et/ou les exploiter à des fins plus ou moins "éthiques".
L'explosion de la bombe fin S5 a juste permis de remettre tout le monde dans la même ligne temporelle et ça doit être l'incident qui a nécessité la construction de la trappe et du bouton.

On peut dire, tout ça pour ça, mais je trouve l'ensemble cohérent et la fin termine bien la série![/hide]

Sinon il est prévu lors de la sortie de la dernière saison en dvd cet été un bonus d'une vingtaine de minutes sous forme de missing pieces qui répondra à priori aux intrigues secondaires. Il y aura également une encyclopédie Lost qui résumera l'ensemble de la série.

Si vous cherchez un cadeau à m'offrir... :lol:
I need to be myself, I can't be no one else.
Diogene

#2218 Message par Diogene »

Magenta

#2219 Message par Magenta »

J'ai fini Pacific, c'est bien, mais j'suis un peu déçu.
Akage

#2220 Message par Akage »

Magenta a écrit :J'ai fini Pacific, c'est bien, mais j'suis un peu déçu.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SejHtaCLU2s[/video]
Répondre