www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1106, 1107, 1108, 1109, 1110, 1111, 1112 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 21:54 

Grosquick a écrit:
Image

Tu en as trois ou une seule au milieu ?
Willemotage d'Or ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:04 

David Watts a écrit:
Il est passé vite fait tellement il était content.

Félicitation pour le concours.

Quel concours ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:05 

De slip des eighties.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:06 

Ah OK OK OK, je cherchais un rapport avec Ridan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:07 

Bah je parlais de 2 trucs différents en même temps.
Y'avait ce message,
allezcaen14 a écrit:
Après une semaine d'exams harassante, je rentre chez moi et je vois que je suis accepté à Sciences Po Lille en deuxième année, avec 17,75 en allemand, 16 en culture g et…3 en géo. Ce qui me place 40ème sur plus de 1400 :oops:

mais je crois que la photo de couille juste au dessus fait qu'il n'est pas visible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:12 

Mais oui bravo Allezcaen !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:19 

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être 40ème sur 1400 au concours de sciences po avec un 3 en géo ! Et pourquoi directement en 2ème année ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 22:43 

bigdudu a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être 40ème sur 1400 au concours de sciences po avec un 3 en géo ! Et pourquoi directement en 2ème année ?

Merci à tous :oops:
Moi aussi j'ai du mal à le comprendre, j'en étais le premier étonné en fait. Mais je crois que le coef était moins important pour la géo (c'était l'option) que pour les deux autres matières.
Deuxième année parce que j'aurai bac +1 à la fin de l'année et qu'au lieu de passer le concours commun des six IEP début juillet, ça me permet de "sauter" la première année. Et puis je rentrerai à 17 ans en deuxième année donc l'âge est un avantage non négligeable :)

Merci Jon, en fait on avait le choix pour l'option entre géo, histoire, institutions politiques et éco. J'ai des cours de géo et d'histoire cette année, et ils nous ont dit en gros "Tout le monde prend option histoire donc essayez de prendre option géo, vous aurez plus de chance". Mais quand je me suis retrouvé face à mon sujet ("L'agriculture française, un colosse aux pieds d'argile…", et j'avais appris cinq minutes avant l'épreuve qu'il fallait faire un croquis), j'ai tiré une drôle de tête. En plus le sujet d'histoire était assez facile, en tout cas, j'aurais difficilement fait pire que la géo.
En plus j'avais passé en même temps le concours pour rentrer en filière franco-allemande, et après avoir passé les épreuves, je pensais avoir encore mieux réussi que la deuxième année.
Donc du coup si j'ai la franco-allemande en plus de la deuxième année, j'hésiterai entre les deux filières, ou bien faire une deuxième année de prépa. M'enfin c'est des soucis de riche ça :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 23:06 

Je trouve ca bien pour l'avenir de forumsmc.com qu'on reussisse a noyauter les hautes spheres dirigeantes.

Science Po est un premier pas, bravo.

Paolo a HEC,

Kash14 a l'ENA,

et la j'pense que le prochain president de Malherbe sera copain avec le ministre europeen des sports et de la pub. Cool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 00:02 

il faut quand même d'autres qualités pour devenir "Directeur communication et sécurité'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 08:22 

Oui bravo allezcaen, mais, comme le souligne udinese, es-tu un bout en train ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 08:23 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 08:49 

Jon Machin a écrit:
allezcaen14 a écrit:
Après une semaine d'exams harassante, je rentre chez moi et je vois que je suis accepté à Sciences Po Lille en deuxième année, avec 17,75 en allemand, 16 en culture g et…3 en géo. Ce qui me place 40ème sur plus de 1400 :oops:

pas mal, va falloir muscler la géo par contre mais est ce utile ?

Y a des cours dans le oukse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 12:20 

allezcaen14 a écrit:
bigdudu a écrit:

Merci à tous :oops:
Moi aussi j'ai du mal à le comprendre, j'en étais le premier étonné en fait. Mais je crois que le coef était moins important pour la géo (c'était l'option) que pour les deux autres matières.
Deuxième année parce que j'aurai bac +1 à la fin de l'année et qu'au lieu de passer le concours commun des six IEP début juillet, ça me permet de "sauter" la première année. Et puis je rentrerai à 17 ans en deuxième année donc l'âge est un avantage non négligeable :)

Merci Jon, en fait on avait le choix pour l'option entre géo, histoire, institutions politiques et éco. J'ai des cours de géo et d'histoire cette année, et ils nous ont dit en gros "Tout le monde prend option histoire donc essayez de prendre option géo, vous aurez plus de chance". Mais quand je me suis retrouvé face à mon sujet ("L'agriculture française, un colosse aux pieds d'argile…", et j'avais appris cinq minutes avant l'épreuve qu'il fallait faire un croquis), j'ai tiré une drôle de tête. En plus le sujet d'histoire était assez facile, en tout cas, j'aurais difficilement fait pire que la géo.
En plus j'avais passé en même temps le concours pour rentrer en filière franco-allemande, et après avoir passé les épreuves, je pensais avoir encore mieux réussi que la deuxième année.
Donc du coup si j'ai la franco-allemande en plus de la deuxième année, j'hésiterai entre les deux filières, ou bien faire une deuxième année de prépa. M'enfin c'est des soucis de riche ça :D

Chapeau bas

Sinon, j'ai entendu dire que Robesse faisait X, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 12:32 

Du cinéma X ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1106, 1107, 1108, 1109, 1110, 1111, 1112 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]