Diogene a écrit:
babo a écrit:
Diogene a écrit:
Garcimor a écrit:
Tient Babo, connaitrais-tu un logiciel de carto gratuit?
Sans hésiter,
PhilCarto.
Tu trouveras pas mieux.
Les traitements proposés sont nombreux et le bivarié est super bien géré.
Le mode "exploration des données" pour de la statistique descriptive est bien fichu ce qui est vraiment chouette pour de la carto de résidus.
De plus, tu peux importer tes données et fonds de carte d'autres softs.
Ajoute à cela que les docs Granit (prise en main) sont très clairs.
Celui-ci aussi en effet, mais la prise en main est plus hard
Pas du tout. C'est juste qu'il faut s'y mettre un peu.
Ah et aussi un truc qui me tient à coeur, c'est pas parce que c'est gratos que tout le monde peut s'improviser cartographe.
Le nombre de cartes pourraves que je vois passer parce que les mecs pensent qu'il s'agit de mettre plein de couleurs, des symboles marrants et tout le bordel.
Bref, il y a une grammaire graphique, le surfacique c'est pas du ponctuel et on ne traite pas les variables quanti absolues ou relatives de la même façon.
En gros, on est pas plus cartographe parce que le soft est gratos que qu'on ne serait écrivain au prétexte d'avoir un traitement de texte open source.
Je doute que les cartographes carburent à ooogeo ou philcarto, ou alors ce sont des gros nazes.
Les sites sus-cités sont uniquement des outils hyper basiques qui s'adressent surtout à des enseignants.
De toutes façons je ne me sert jamais de ooogeo pour faire des cartes, je chipe juste les fonds de cartes, nombreux...pis faire des croquis topo quand en effet on a aucune notion de sémiologie graphique, ça pue...