cabask a écrit:
Tu as vu les derniers matches d'Anelka en équipe de France Shingreg ? Pour moi, il a été le meilleur attaquant français, donc je ne vois pas ce que tu lui reproches.
On est bien d'accord que Henry (Surtout) et Trezeguet (Plus relatif, même à 70% il vaut largement plus qu'Anelka et de toute façon n'est pas dans le même registre) ne branlent plus rien en Bleu depuis 1 ou 2 saisons.
Perso j'ai toujours l'espoir avant une phase finale, qu'ils se mettent enfin à jouer comme ils le font en club, et qu'ils mettent enfin toutes les défenses d'accord pour dire qu'ils forment un tandem de fous furieux. Cette saison, Trezeguet a été plus régulier dans les blessures que d'habitude, peut-être qu'il sera à point physiquement pour jouer une compétition qui, logiquement ne demande pas beaucoup d'efforts pour se donner à fond mentalement.
Quant à Henry, une finale de ligue des champions, ça devrait quand même le booster, et je crois me souvenir qu'il n'aura pas disputé cette saison ses 520 matchs habituels qui le rendent aussi rapide en phase finale qu'un Jovicic en grande forme
Voilà, je sais, c'est beau de rêver, m'enfin rappelons tout de même que pour comparer les apparitions d'Anelka lors de ses 2-3 sorties avec les bleus, avec celles d'Henry et de Trezegoal, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte leurs motivations sur le moment. Certes Anelka était meilleur qu'eux sur le terrain. D'un autre coté, il était légérement obligé de se donner à fond, contrairement aux deux autres qui savent que leur place est logiquement reservée. (Comparons donc les stats de carrières + stats de la saison + mentalité des 3 et rigolons un coup...)