www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 1550  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 22:41 

... et qu'on appelerait.... quézac

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 22:43 

c'est pas moi :?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 22:45 

Xavi Jacob a écrit:

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne/dabo-file-vers-seville,52116

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 23:09 

banal a écrit:
Mais si on fait le tour de toutes les associations quelque soit le domaine (supporter de foot, parent d'élèves, thé dansant pour pépés-mémés) t'arriveras toujours à trouver quelqu'un qui fait des trucs hors la loi, par conséquent, soit tu supprimes toutes les associations, soit tu condamnes l'individu incriminé et seulement lui.

Oui, mais là on parle de personnes qui posent des soucis assez graves dans le cadre même de l'activité de l'association et que c'est assez récurent...

Si un type est pédophile et qu'il se commet en dehors de l'activité de son association de catho, bah c'est seulement lui qui est incriminé... pas l'asso de catho.

Aller... je retourne à la prolongation de liverpool atletico...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 08:47 

-K- a écrit:

Mais pfff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 09:18 

Xavi Jacob a écrit:

Ca sent la grosse info d'agent pour mieux négocier son salaire à Lyon ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 10:23 

mimix a écrit:
Arthur a écrit:
M.O.P a écrit:
Arthur a écrit:
Commando, Brigade, Milice, Faction... rien que les termes me font froid dans le dos.

Sinon, MOP, tu peux nous expliquer ce qu'il faudrait faire ?

Non puisque je n'ai pas la prétention de le savoir! Mais dissoudre n'est pas la solution non plus.

Le seul fait est que la majorité des problèmes ne sont pas le fait des associations ultras mais des "indépendants" qu'ils sont jsutement en train de fabriquer à tour de bras.
Je ne vois franchement pas l'intérêt de dissoudre une association alors que les membres coupables sont en prison (je parle pour les parisiens).

Les dissolutions ne vont faire que supprimer les interlocuteurs officiels que pouvaient avoir les clubs dans les tribunes avec a terme une disparition de toute forme de supportariat (pas sûr du mot) de nos tribunes. Il n'y a qu'à voir le résultat dans les stades anglais avec des places hors de prix et un silence de cathédrale!

Et toi, explique moi en quoi cela est la bonne solution?

Ce que je comprends mal, c'est la réaction de soutien ou d'empathie des supporters "normaux" à l'égard de ces guignols. Parce que si j'étais membre d'un kop, ça me gonflerait franchement que ces guignols soient assimilés et s'assimilent eux-mêmes à des supporters comme moi.

Et puis l'idée que les vrais supporters sont dans le kop et que la présence des autres spectateurs n'est pas légitime ou moins légitime, à raison de ce qu'ils ne sont pas des vrais supporters, me paraît véhiculer un wagon de poncifs tout à fait remarquable. Parce qu'à côté d'un jugement de valeur par des "vrais / faux", il existe la notion du "autrement" : l'autre ne vit pas et n'aime pas le foot mieux ou moins bien que moi, mais simplement autrement...
Quant à la réponse apportée, qui cumule dissolution des associations et multiplication des interdictions de stade, je ne sais pas si elle est bonne ou pas, mais elle m'apparaît en tout cas préférable à une absence de réaction.

bon arthur ferme ta gueule sur le sujet , t'y connais qu'dalle.
cordialement.

Je répondrai plus calmement en disant que je ne vois pas le rapport concernant ta phrase en gras, c'est clairement pas le débat.

Le soutien que tu sembles ne pas comprendre vient plutot d'un ras le bol que tout le monde soit mis dans le même paquet, et que 90% "d'innocents" prennent pour les 10% visibles?
Quand tu vois que tu peux te faire interdire de stade en étant même pas présent au stade, c'est ça la loi en France? Prendre des décisions de justice sans preuve et sans possibilité de discussion et de défense?

Si c'est le cas on est vraiment dans un pays de merde dans lequel je ne peux pas me reconnaitre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 10:28 

Garcimor a écrit:
banal a écrit:
Mais si on fait le tour de toutes les associations quelque soit le domaine (supporter de foot, parent d'élèves, thé dansant pour pépés-mémés) t'arriveras toujours à trouver quelqu'un qui fait des trucs hors la loi, par conséquent, soit tu supprimes toutes les associations, soit tu condamnes l'individu incriminé et seulement lui.

Oui, mais là on parle de personnes qui posent des soucis assez graves dans le cadre même de l'activité de l'association et que c'est assez récurent...

Si un type est pédophile et qu'il se commet en dehors de l'activité de son association de catho, bah c'est seulement lui qui est incriminé... pas l'asso de catho.

Aller... je retourne à la prolongation de liverpool atletico...

C'est vrai que comparer supporters et pédophiles c'est vachement pertinent :roll:

N'y vois rien de personnel, c'est juste le type de comparaison qu'on retrouve un peu partout aujourd'hui (médias, politiques...).

C'est bien ça le problème: le seul fait d'être dans une tribune "populaire" d'un stade de foot fait quasiment automatiquement de toi un délinquant en puissance qui met en péril l'avenir de la société toute entière...

C'est vrai qu'il n'y a pas de problèmes plus graves en France actuellement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 11:02 

M.O.P a écrit:

Euh. Y a quoi de plus grave que des mecs qui meurent ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 11:30 

M.O.P a écrit:
Le soutien que tu sembles ne pas comprendre vient plutot d'un ras le bol que tout le monde soit mis dans le même paquet, et que 90% "d'innocents" prennent pour les 10% visibles?

Justement, c'est cette forme de soutien des "modérés" envers les "extrémistes" qui m'intrigue. Cela vaut aussi en matière religieuse ou politique, d'ailleurs. Je comprendrais mieux qu'on dise "mais ces 10 % "visibles" n'ont rien à voir avec nous, ils ne font pas partie de notre famille même s'ils prétendent le contraire et nous sommes les premiers à souhaiter qu'ils dégagent".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 11:31 

-K- a écrit:
je plussoie à 200% Arthur.

Mais qu'est-ce qui nous arrive ? Tout fout le camp...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 12:19 

ajacques a écrit:
M.O.P a écrit:

Euh. Y a quoi de plus grave que des mecs qui meurent ?

Je suis bien d'accord! Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Les auteurs présumés sont en prison, c'est bien suffisant à mon sens. Cette histoire n'a de toute façon plus rien à voir avec le foot (qui ne sert ici que de prétexte) ou les supporters.

Mettre en priorité d'un gouvernement la dissolution des associations de supporters montre à quel point ils sont à côté de la plaque. C'est mon avis, je le partage et je suis bien content comme ça!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 12:27 

Tout pareil que M.O.P.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 12:27 

Arthur a écrit:
M.O.P a écrit:

Justement, c'est cette forme de soutien des "modérés" envers les "extrémistes" qui m'intrigue. Cela vaut aussi en matière religieuse ou politique, d'ailleurs. Je comprendrais mieux qu'on dise "mais ces 10 % "visibles" n'ont rien à voir avec nous, ils ne font pas partie de notre famille même s'ils prétendent le contraire et nous sommes les premiers à souhaiter qu'ils dégagent".

Je me suis mal exprimé: le soutien n'est pas envers les 10 % nuisibles mais bien les 90% qui trinquent.

Je ne représente rien, je ne fais partie d'aucun groupe, aucune famille comme tu dis mais j'ai pas envie qu'on me fasse chier à m'empêcher de chanter, de rester debout pour voir un match ou de me déplacer pour suivre mon équipe. Je n'ai pas envi de subir une décision arbitraire, sans jugement donc sans contestation possible, qui s'applique à groupe plutot que de cibler les bons individus.

Je ne pense pas que dire ça soit une forme d'acceptation d'agissement condamnable.
Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 12:30 

Ben Khalfallah serait pisté par St Etienne. Ca lui ferait bien 5 clubs en 5 ans ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 1550  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]