www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 1075  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2010 22:56 

José a écrit:
Qui préférez-vous voir en Ligue 1 entre Clermont et Arles ?

Dans le 2è cas, ça permettrait la présence d'un club très faible à nos côtés dans la lutte pour le maintien. Le club n'a aucune structure et je ne vois vraiment pas comment ils pourraient réaliser quelque chose à l'échelon supérieur. A la base le bricolage du partenariat entre les 2 villes était une solution temporaire pour voir si le club pouvait se maintenir en... Ligue 2.

Arles-Avignon en Ligue 1 c'est un peu comme Boulogne en puissance 10 dans le pourri.

Stratégiquement on pourrait penser qu'il ne reste plus que 2 places pour la descente.

D'un point de vue plus géographique et neutre, une ville comme Clermont ne démérite pas de visiter la plus haute division, mais elle aurait plus de moyen pour lutter.

Arles ils sont solides certes, mais très chiants à voir jouer, un peu à l'image du Grenoble de Bazdarevic. Ils seraient capables de nous prendre pas mal de points en Ligue 1, comme Istres il y a quelques années...

Je vote pour Clermont, ce serait sans doute une première pour eux en Ligue 1 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2010 23:02 

Arles ,ils seraient capable de se faire preter pas mal de joueurs (notamment des jeunes du centre) pas forcément dégueux par les autres clubs sudistes de L1 comme Marseille,Monaco.C'est un peu comme ça qu'Ajaccio avait réussi à subsister quelques saisons en élite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 10:09 

C'est bien parti pour Arles :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 10:45 

Je me faisais la même réflexion concernant Arles, un club pourri donc une place en moins dans l'ascenseur :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 11:19 

Nantes joue le maintien en fait (bon c'est presque impossible qu'ils descendent même s'ils vont à Arles qui va vouloir les bouffer, et qu'on va chez eux pour la dernière journée... comment ça aurait été jouissif de les enterrer)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 11:30 

Cannavaro a écrit:
Je me faisais la même réflexion concernant Arles, un club pourri donc une place en moins dans l'ascenseur :wink:

A terme sans doute, mais la première année ils peuvent réussir un coup comme Grenoble au début.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 11:34 

Akage a écrit:
Nantes joue le maintien en fait (bon c'est presque impossible qu'ils descendent même s'ils vont à Arles qui va vouloir les bouffer, et qu'on va chez eux pour la dernière journée... comment ça aurait été jouissif de les enterrer)

C'est clair, avec une petite étiquette apposée sur les maillots de Malherbe pendant le match style "Remember 2005, saleté de club protégé" :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 11:39 

Sachez pardonner mes frères, ayez pitié des pécheurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 11:42 

Oué mais en 2005 c'est peu nous le problème avec le match d'Istres. Mais Nantes reste un club de catins vérolées, puis moi c'est valenciennes que je veux voir crever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 11:50 

Si Arles en est là aujourd'hui, ce n'est pas par hasard ! Je ne vois pas pourquoi ils feraient plus l'ascenseur que nous.
Et dire qu'il y a 5 ans, ce club était encore en CFA2, moi je dis chapeau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 12:16 

Arles a fait un bon match à 10 hier mais c'est surtout la fébrilité messine que je note. Ils ont du faire 2 frappes en 1 heure alors qu'ils étaient en supériorité numérique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 13:07 

pffff nos deux prochains matchs ne sont pas diffusés! Vivement la ligue1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 14:56 

jarvis a écrit:
Arles ,ils seraient capable de se faire preter pas mal de joueurs (notamment des jeunes du centre) pas forcément dégueux par les autres clubs sudistes de L1 comme Marseille,Monaco.C'est un peu comme ça qu'Ajaccio avait réussi à subsister quelques saisons en élite.

Ouais, enfin Ajaccio bénéficiait surtout des réseaux de Courbis et de son statut de filiale officielle de Monaco qui avait beaucoup plus de thunes qu'aujourd'hui.
Pour Arles, le dernier exemple comparable, c'est plutôt Istres. Pour moi, ils auront beaucoup de mal.
D'ailleurs, le stade d'Avignon a bénéficié il me semble d'une dérogation pour accueillir la L2 (contre promesse de travaux cet été). Mais pour la L1 ? Ils vont eux aussi construire un stade en carton qui fera 850 spectateurs dans 2 saisons en L2 ?

Edit : On m'a raconté ce matin que Piocelle avait tenu à saluer au micro de MCS les supporters arlésiens réunis dans une brasserie pour voir le match, juste après le match alors que c'était bien tendu.
Au moins, il semble que Arles a un super esprit. Et Estevan doit être l'entraîneur français qui a connu le plus de montées tous niveaux confondus.

Dernière édition par jesperolsen le 24 Avr 2010 15:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 14:58 

Il est donc temps de se séparer de MaChaîneSport, on a pourtant vécu de bon moments ensemble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2010 19:33 

Sur les deux confrontations qu'on a eu contre Arles, on a eu du mal. A l'aller en début de saison si Piocelle ne marque pas contre son camp au retour des vestiaires pas sur qu'on gagne ce match.

Someone good

Lou Reed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]