oligone a écrit:
Quel est ton souci ? Tu méprises le verdict des urnes ? Tu es contre la démocratie.
Pardon mais ton raisonnement est d'une connerie abyssale. Pas toi hein, ton raisonnement.
J'entends par là qu'on peut soutenir la démocratie, la possibilité pour chacun d'exprimer une adhésion à des idées. C'est mon cas.
ça n'empêche pas d'être révolté de voir soutenues des idées abjectes par un nombre significatif de personne. C'est mon cas aussi.
Je veux bien que la Ligue du Nord se présente, mais j'ai le droit d'être horrifié que des gens se reconnaissent en elle.
être démocrate ça n'est pas admettre qu'il y a du bon dans chaque idée, c'est un espace libre d'expression pour précisément ne pas être d'accord. Car justement, dans la démocratie, la majorité n'a pas toujours raison, c'est pour ça qu'on re-vote souvent.
En revanche la majorité l'emporte, et seul toi quand c'est la gauche est d'accord pour trouver ça injuste.
La démocratie ne devrait de toutes façons jamais, pour Berlarkozy ou Sarkusconi, être la dictature de la majorité mais la manière de faire avancer ensemble une société.
Je me permets de te rappeler qu'aux dernières élections (et qu'est ce qui est le plus réprésentatif de la démocratie qu'un vote?) le parti au pouvoir ne représentait pas 10% des suffrages exprimés. S'il avait un sens de la démocratie, il en tirerait quelques conséquences. Et ne me ressors pas ton argument sur l'abstention et les élections locales, car je te répondrais si tout le monde les soutient, qu'ont-ils à craindre d'une législative?