samleviking a écrit:
ca je ne le remet pas en cause, je pense que c'est un super joueur mais il n'a pas pour le moment reussit a franchir le pallier entre L2 et L1 je pense
Ouais c'est sur! Il a fait une saison en jouant assez régulièrement dans une équipe qui finit championne de France.Il participe activement à des phases de ligue des champions que son club remporte en étant invaincu.Mais le gars,il a pas le niveau de la L1...
Le palier qu'il n'a pas franchit,c'est celui qui sépare le "grand joueur" de petit club et celui de grand joueur de gros club.Il marque 10 buts pour sa première saison en ligue 1 avec Malherbe.C'est une stat tout à fait remarquable.Certes,on pouvait peut-etre s'attendre à mieux en jouant dans un club de haut de tableau.Peut-etre que le départ programmé de Chamakh voir Cavenaghi le verra prendre plus d'inititiaves.Pour l'instant,c'est certain qu'on l'imaginait tous plus décisif et qu'on le sent presque "bridé" par rapport à ces perfs malherbistes mais malgré tout,il a un temps de jeu significatif dans un club qui s'apprete à jouer un quart de finale de champion's league.Donc,affirmer qu'il n'a pas franchit le palier en L2 et L1,c'est d'une connerie sans nom.
edit :
Par contre,sa rentrée hier soir est tout à fait anecdotique dans un match que Bordeaux n'a pas joué (ce qui est tout à fait compréhensible vu les circonstances).