oligone a écrit:
je n'ai pas besoin de maître à penser.
Pourtant penser un peu te ferait le plus grand bien, plutôt que passer ton temps à resservir ta bouillie habituelle (avec une mention spéciale pour le "ranger les trompettes").
Oligone, c'est le type qui prend 4-0 à l'aller, 4-0 au retour et qui va fanfaronner en salle de presse sur le thème "vous n'en avez pas mis 5 ! c'est une grande défaite pour vous !".
Oligone, c'est l'homme qui se prétend défenseur absolue de la liberté, de toutes les libertés (bombe le torse et lève le menton), mais qui a quand même la liberté hyper sélective. D'ailleurs sa bienveillance (voire plus) pour un parti dont la ligne politique est la xénophobie, la stigmatisation de l'autre, les suppressions de libertés à tout va (liberté de culte, de croyances, de coutumes, de culture dès qu'elles sont "exotiques", tout ceci c'est le programme, c'est bien connu) le montre assez bien.
Mais bon, il va évidemment prendre ses distances sur certaines points, comparer avec la "gôche", ect, ect. Mais bon, ça fait quelques temps que ça ne dupe personne. Sauf son miroir peut-être.
Enfin bref.