www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 10:42 

Je doute fort qu'Elu et Proment portent encore les couleurs du SMC l'année prochaine. D'ailleurs, je ne crois pas beaucoup à la prolongation de contrat pour nos joueurs en fin de contrat.

Pour Taff, je suis d'accord avec Ajacques : il est de mieux en mieux et son expérience sera précieuse en L1.

Je pense que pour les trois recrues titulaires, on part vers un milieu récupérateur, un ailier et un avant centre. Avec en plus un défenseur central si le budget le permet. Et dans l'idéal un autre ailier si Langil ne reste pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 10:59 

Si Auxerre est européen, il sera peut être dur à convaincre de rester le Steeven.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:00 

titi trèsloin a écrit:
Si Auxerre est européen, il sera peut être dur à convaincre de rester le Steeven.

C'est pas Langil qu'il faut convaincre, c'est Auxerre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:05 

S'il continue à jouer comme ça, il va être de plus en plus facile de convaincre l'AJA...

Cela dit, pour sa première saison comme titulaire, ce n'est pas anormal qu'il pioche au bout d'un moment (façon Rookie wall en NBA) .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:05 

Il est seulement "perturbé" par ces histoires de transfert

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:10 

globule_smc a écrit:
titi trèsloin a écrit:

C'est pas Langil qu'il faut convaincre, c'est Auxerre.

Grace à leur titre, ils ovnt pouvoir attirer Messi, donc ca devrait être bon alors.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:33 

J'espère qu'au minimum ils vont recruter un défenseur central titulaire, sinon c'est retour direct en L2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:34 

Une petite analyse sur le match d'hier soir, pendant 70 minutes les angevins n'ont pas vu le ballon et 2-0 à la mi-temps c'était pas cher payé.

Après le trou noir, une impression de panique à 2-1 non compréhensible, et ce qui m'a déçu ce que personne (les anciens comme Leca, Nivet ou même Seube) n'a essayé de remettre de l'ordre dans la maison malherbiste quand elle prenait le feu.

Mais ce point est un bon point malgrès la déception d'avoir été rejoint.

Pour la saison prochaine, je pense qu'il faut prolonger Proment, la paire qu'il forme avec Seube est exceptionnelle, Eluchans devrait partir, Barzola espèrons haussera son niveau de jeu.
Il faut un attaquant car si Troaré ne sera pas conservé, Toudic me parait un peu juste mais qui sait il va peut être une "Divert".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:40 

Ce match, c'est le remake d'un paquet d'autres match qu'on a connu.

à Nice, à Sochaux, à Auxerre, par exemple.

On domine, on marque, on maîtrise, dès qu'on mène 2à0, c'est tout le monde dans nos 30 mètres, on arrête de jouer, on croise les doigts, et on serre les fesses pour tenir, et on ne tient jamais.

On dit toujours que c'est normal, inconsciement on recule, mais bon, pas à chaque fois quoi, ca devient problématique. Ca va qu'on a de l'avance, mais sur des matchs comme l'an dernier, on perd le maintien la dessus, sur des matchs comme ca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:44 

en tout cas on va encore souffrir l'année prochaine au niveau impact physique et vitesse de jeu. si on opte pour un jeu en profondeur avec seulement 3 joueurs à vocation offensive, y'a intéret d'avoir un peu plus de vitesse / taille / puissance.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 11:59 

monamipierrot12 a écrit:
personne (les anciens comme Leca, Nivet ou même Seube) n'a essayé de remettre de l'ordre dans la maison malherbiste quand elle prenait le feu

Si ça crame, je trisse, je fais pas le ménage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 12:00 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 12:07 

Arthur a écrit:
Je doute fort qu'Elu et Proment portent encore les couleurs du SMC l'année prochaine. D'ailleurs, je ne crois pas beaucoup à la prolongation de contrat pour nos joueurs en fin de contrat.

Pour Taff, je suis d'accord avec Ajacques : il est de mieux en mieux et son expérience sera précieuse en L1.

Je pense que pour les trois recrues titulaires, on part vers un milieu récupérateur, un ailier et un avant centre. Avec en plus un défenseur central si le budget le permet. Et dans l'idéal un autre ailier si Langil ne reste pas.

Si on laisse partir Elu et Proment , que Langil et Traoré repartent dans leur club respectif tout en ayant que 3 recrues on va jouer avec les -19 l'année prochaine et puis un défenseur central cela me semble une priorité avant toute chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 13:00 

KESERU, il peut pas venir ?

Je maintiens que TAFFOREAU n'auras pas le niveau; pourtant j'aimais bien avant; mais il m'as pas convaicu cette saison.
LECA idem.
SEUBE,NIVET, HEURTAUX sont mes certitudes de L1.
THEBAUX j'en fais un gardien d'avenir...
EL ARABI, mention spéciale, j'espère que l'on a cadenassé son contrat!
SORBON sera au pire un bon remplacant dans l'axe et à l'aile.

Chacun son avis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2010 13:12 

ajacques a écrit:
pascal francois a écrit:
VOICI mon constat à 9 matchs de la fin:
THEBAUX et HEURTAUX sont les grandes révélations à l'arrière; EL ARABI devant...
Si SORBON ne revient pas à son niveau, il faudra chercher un autre; TAFFOREAU est fini pour être titulaire.
BARZOLA sera encore limite en L1.
SEUBE commence à prendre de l'age mais sera un tres bon remplaçant, voir mieux!
NIVET nous fait du bien, il manque son compère à coté de lui; DEROIN.
PROMENT va nous sauver la baraque vendredi; car sans lui, Malherbe est un peu orphelin.
ELU, il pourra avoir sa place; mais je le vois partir.
RAINEAU a besoin encore d'apprendre, je le condamne pas!
TRAORE sera bientôt meilleur, les beaux jours...
LANGIL n'as plus l'envie ou veut plus jouer...
TOUDIC; enigme; il faut qu'il se canalise!
VLP progresse gentillement...
J'ai cru lire quelque part qu'on avait une belle équipe en -19 ...Confirmez vous?

Pascal, je suis en désaccord avec quasiment tous tes constats :D

Heurtaux c'est la révélation, c'est sûr. Mais de là à en faire un titulaire indiscutable en L1 ... ça reste à voir.
Thébaux je me répète, mais je trouvais Costil bien plus serein, c'est dire. Sincèrement après Planté j'espérais qu'on trouverait un gardien calme, posé. Là j'ai l'impression qu'on a la copie conforme en plus jeune. J'imagine même pas l'année prochaine quand il se sera pris 4 buts d'affilé, il va nous faire un AVC.
El Arabi hier soir il a été presque parfait. Reste à savoir si devant de vrais défenseurs il fera les bons choix.
Seube "commence à prendre de l'âge" : mais c'est pour moi un des seuls dont on est sûr qu'on sera jamais déçus ! Au milieu il sera indiscutable en L1.
Tafforeau est de mieux en mieux. Je suis sûr que l'année prochaine il sera indiscutable après une saison "pleine".

En tout cas j'ai bien aimé la tactique utilisée hier soir (surtout quand ça marchait bien au début). L'année prochaine, on pourrait avoir une équipe vraiment intéressante :

Avec Deroin & Elu qui peuvent jouer au milieu un peu partout.

Oui bhé eh moi quasiment tout comme ajacques ( et je partage presque aucun de tes constats PF..)

mais quand tu parle d'un gardien calme posé, tu fais référence à son comportement dans le jeu ? à ses sorties hasardeuses ? etc....

ou bien tu parles de son comportement de cocaïné qui se serait assis sur un suppositoire au piment quand il se prend un but ou en fin de match où il tape le ballon comme un fou furieux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]