bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
Pffffffff
J'ai dit que je ne voulais pas me justifier, et je ne t'ai pas attribué le moindre épithète dégradant.
En lisant un peu vite, comme je l'avais d'abord fait, on pouvait penser que tu traitais Babo de connard ...
Je trouve ça beau les éoliennes. En haut d'une colline en pleine campagne, je ne trouve pas que ça dégrade spécialement le paysage. En tout cas, pas rapport à une centrale qui est une grosse verrue au bout d'une trentaine d'années, sans parler des déchets, je trouve qu'il n'y a pas photo. Mais c'est vrai aussi qu'il faut beaucoup beaucoup d'éoliennes pour remplacer une centrale.
Le nucléaire est, de toutes façons, un enjeu crucial pour les années à venir.
Quid du parc des centrales actuel quand il sera arrivé à son terme ? Parce que, c'est super onéreux à renouveler ce genre de truc !
D'autre part, l'argument consistant à présenter le nucléaire comme la clé de notre indépendance énergétique est quelque peu fallacieux, puisque nous ne disposons ni d'uranium, ni de plutonium.
La seule solution serait de pouvoir transformer l'énergie d'une bombe H (réalisée à partir de la fusion d'atomes d'hydrogène) dans une centrale, mais nous ne savons pas le faire (et encore, la question des déchets resterait entière).
Je ne suis pas un anti-nucléaire primaire, loin de là même, mais je m'interroge.