www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2010 00:10 

babo a écrit:
Un auteur qui commence par associer Europe et tiers-mondialisation (sans ne jamais définir précisément ce terme) et qui conclut par "dictature" me fait peur, peu importe son pedigree.

c'est ton avis et c'est déjà mieux formulé que le crétin gauchiste neuneu

maintenant une société moderne et libérale qui laisse crever ses vieux qui ont bâti le pays, qui laisse crever de faim une autre partie de sa population, qui en laisse dormir une autre sur ses trottoirs on n'est pas dans le tiers mais dans le quart-monde

c'est vrai que dans l'article le terme tiers-monde est violent mais n'est-il pas là pour faire réagir le lecteur ? et il est vrai aussi que l'auteur a une certaine expérience de ces pays tiers mondistes, cf son C.V, il a peut être aussi voulu faire un raccourci entre ce maintenant et le futur dans lequel les pays européens peuvent plonger si rien n'est fait

enfin ce que j'en dis ...ça ou rien , hein ?

une suze siou plait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2010 00:42 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
Heureusement qu'Oligone nous a déjà rassuré, sinon, on aurait pu croire que tout n'était pas si parfait dans le monde merveilleux de l'UMP.

Des analyses intéressantes, que je partage bien entendu pour certaines.

Sinon, je partage également ce point de vue...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/16/97001-20100316FILWWW00749-lefebvre-les-vert-ont-vendu-leur-ame.php

Le chef de file de Chasse, Pêche, Natures et Traditions a appelé «tous les chasseurs, les pêcheurs et les agriculteurs à défendre leurs activités et leurs traditions face à l'écologie punitive et restrictive qui sera la seule gagnante des fusions de listes entre PS et Verts».

on attend la réaction de super connard (lefebvre)

autre grande idée :

respecter «une minute de silence» dimanche à l'ouverture des bureaux de vote pour le second tour en hommage aux forces de l'ordre après la mort d'un policier tué dans une fusillade.

ça c'est de la recup sur le F.N. via Jego, député UMP (si! rappelez vous le gars qui parlait aux z'oreilles des Antilles) où je m'y connais pas

pourvu qu'il ne fasse pas lire la lettre de Guy Moquet pendant le scrutin

Hé patron! on rhabille la gamine siou plait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2010 09:17 

Inter ouvre son journal ce matin sur un discours de Fillon hier soir où il annonce la mort d'un policier d'Epernay... qui ne l'est pas (encore ?) et en profite pour baver sur l'insécurité qui découlerait forcément du vote PS.

Chic pour la famille.

(mais quel connard Fillon aussi... il est presque plus flippant que Sarkozy)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2010 14:14 

Jon Machin a écrit:
babo a écrit:
Un auteur qui commence par associer Europe et tiers-mondialisation (sans ne jamais définir précisément ce terme) et qui conclut par "dictature" me fait peur, peu importe son pedigree.

c'est ton avis et c'est déjà mieux formulé que le crétin gauchiste neuneu

maintenant une société moderne et libérale qui laisse crever ses vieux qui ont bâti le pays, qui laisse crever de faim une autre partie de sa population, qui en laisse dormir une autre sur ses trottoirs on n'est pas dans le tiers mais dans le quart-monde

c'est vrai que dans l'article le terme tiers-monde est violent mais n'est-il pas là pour faire réagir le lecteur ? et il est vrai aussi que l'auteur a une certaine expérience de ces pays tiers mondistes, cf son C.V, il a peut être aussi voulu faire un raccourci entre ce maintenant et le futur dans lequel les pays européens peuvent plonger si rien n'est fait

enfin ce que j'en dis ...ça ou rien , hein ?

une suze siou plait

C'est ce que je reproche en effet à la presse gauchisante. Elle reprend à sa sauce les même gimmicks que la presse de droite : d'un côté tiers-mondialisation de la société, de l'autre insécurité partout (2 exemples parmi d'autres dérives "sémantiques").

Sur un sujet donné, le recul est rarement de mise.

Si l'auteur de cet article avait voulu éviter la généralisation abusive, il aurait pris le soin de :

-Circonscrire l'espace géographique où se situe le tiers-monde (terme réducteur mais passons) et en expliquer les leviers structurels
- Comparer cette zone avec l'Europe (qui à ma connaissance n'est pas une zone politique de non-droit où sa population vit en moyenne avec moins de 5 dollars par jours)

En revanche, j'aurais plus suivi si l'article en question avait mis en avant la paupérisation de certains territoires, la ségrégation spatiale de certaines zones et le libéralisme vulgaire qui infiltre les pores de toute l'économie, mais pas cette "tiers-mondialisation institutionnalisée", d'autant plus que la Grèce fait partie d'une zone économique (la première mondiale) prospère.

Ce genre de dérive me fait penser à l'antisémitisme : certaines personnes ont des propos antisémites et hop, la France devient antisémite.

La peur n'est jamais le meilleur des leviers pour faire passer un message (on pourrait aussi parler de l'apocalypse planétaire des écologistes politiques)...A cet endroit, je renvoie la gauche et la droite dos à dos

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2010 16:50 

babo, tu en es resté aux écolos apocalyptique, bon...
Je comprends mieux ton rejet et je suppute que tes lectures des idées écologiques datent un peu.
Pour le reste, pourquoi pas, mais là tu te discrédites.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2010 13:16 

:lol:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2010 20:25 

Image

Faîtes pas gaffe, je recycle mes vieilles images.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2010 20:56 

Allez, une perle du père Le Grand :

"d'autres veulent vous enfermer dans des combinaisons de partis (PS-PC-Verts...)"

Et en bas de la profession de foi, que voit-on ?
Les logos de l'UMP, du NC, de CPNT, du PRV, du PCD, du MPF, de GM et des Progressistes. Soit 8 partis ! :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2010 21:56 

Au 1er tour, j'ai voté Beauvais.
Au 2e tour, je voterai Le Grand.
Aux chiottes les verts !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2010 22:39 

kash 14 a écrit:
Au 1er tour, j'ai voté Beauvais.
Au 2e tour, je voterai Le Grand.
Aux chiottes les verts !

En votant Beauvais au 1er tour, tu n'étais pas sans ignorer que tu fourrais dans l'urne un bulletin ayant vocation à sceller une majorité de gauche, dont une des composantes est justement colorée en vert.
Bref, t'avais qu'à voter Legrand (Le Grand ? Tiens, je sais même pas comment ça s'écrit :lol: ) directement au 1er tour, si ton dessein est de faire barrage aux personnes à qui tu ne souhaites pas d'être constipées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2010 23:55 

Ben non, parce qu'il y a une semaine, je préférais Beauvais !
Et puis la politique c'est chiant ! Tous des pourris !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2010 10:14 

T'es encore plus con que la moyenne, tu dois être le seul type qui tient ce discours, mais qui se sent obligé d'aller voter (tu sais, il y en a qui n'y vont pas. Abstentionnistes, que ça s'appelle, même. Si, si !).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2010 10:29 

Ceux qui autrefois se battaient pour le droit de vote, seraient aujourd'hui les premiers a lutter pour une forte abstention..
se rendant compte de la désillusion de la république telle qu'elle est !
et surtout de tout ces politiciens du plus petit au plus gros qui veulent simplement le pouvoir.. et surtout le foutage de gueule sur le peuple..qu'ils aillent tous se faire mettre..

Francky
L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2010 11:04 

François de Malherbe a écrit:
T'es encore plus con que la moyenne, tu dois être le seul type qui tient ce discours, mais qui se sent obligé d'aller voter (tu sais, il y en a qui n'y vont pas. Abstentionnistes, que ça s'appelle, même. Si, si !).
Les abstentionnistes, c'est tous des cons ! Donc j'irai voter.
Des gens sont morts pour qu'on puisse aller voter, ne pas y aller signifie que nous sommes pour la dictature !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2010 11:12 

kash 14 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Les abstentionnistes, c'est tous des cons ! Donc j'irai voter.
Des gens sont morts pour qu'on puisse aller voter, ne pas y aller signifie que nous sommes pour la dictature !

Je n'irai pas jusque là, Kash, mais plûtot je dirai que le fait de voter c'est se donner le droit d'ouvrir sa gueule. Celui qui ne vote pas (même blanc), perd, à mon avis, le droit de donner un avis. Ce qui donne à CHAQUE bulletin son importance et sa respectabilité, que ce soit un vote d'extrème gauche ou d'extrème droite.
Comme j'adore avoir un avis et le donner, je vote à tous les scrutins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]