Bon c'est quoi ces recettes de fiottes ? Ce midi c'était
Foie de veau - pommes aux épices
Ingrédients :
- Tranches de foie de veau
- Pommes golden (3 dans ma recette)
- 1 cc de curry en poudre
- 1 cc de muscade en poudre
- Beurre
- Sel, poivre
Peler et couper les pommes en huitièmes. A feu moyen dans une casserole avec un bon morceau de beurre, le curry et la muscade, faites cuire les pommes 10 min (s'assurer qu'elles ne se transforment pas en compote). Vous pouvez mettre une pincée de sel et un tour de moulin de poivre mais ce n'est pas une obligation.
Dans le poële, faites fondre du beurre avec un peu de sel. Quand le beurre est bien chaud, mettre les tranches de foie de veau. A feu chaud, les foies cuisent 2 min sur chaque face. Poivrez.
Baisser le feu et déglacer avec l'équivalent d'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Faire réduire 1 min ou 2 puis y ajouter les pommes.
Servir.
La sucré des pommes épicées se marie très bien à la légère acidité de la sauce de foies de veau. J'ai inventé cette recette, elle peut donc être améliorée mais j'en suis assez satisfait. Même ma fille d'ordinaire très difficile a trouvé ça excellent.
Du coup, avec une bière blonde (brassée en Ile de France, médaille d'argent Paris 2008), c'est merveilleux.