www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 38  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 13:04 

-K- a écrit:
tu bosses dans quelle boite pascal ?

Hamelin

hein Pascal, j'ai bon ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 13:07 

Il n'est pas question de rester "à gauche de la gauche", mais au moins de rester à gauche et de proposer une alternative claire à la politique de droite. S'allier avec le Modem, c'est s'allier avec les néo-libéraux de ce parti, ce qui empêche toute ambition d'alternatives en terme de politique économique. Au moins, la question ne se pose plus, et le PS sait qui sont ses alliés pour espérer reconquérir le pouvoir.

On pourra ainsi s'accorder sur le fait que pour 2012 :
- Il faut limiter le nombre de candidatures à gauche et donc avoir un accord entre les trois principales composantes de la gauche, accord qui vaille pour les législatives (éviter le syndrome 2002)
- Il faut dans le même temps se mettre d'accord sur un programme de gouvernement, chacun faisant les compromis nécessaires afin de se présenter unis (éviter le syndrome 2007 où aucun programme porté par Royal n'apparaissait clairement).
De plus, cela permettrait de diminuer la personnification à outrance du candidat à la présidence : ça offre là aussi une alternative à Sarkozy et ça sort du dilemme "qui est candidat capable de résister à Sarko ?" ?
Et c'est susceptible de créer une dynamique indispensable.

Edit : je répondais à Garcimor.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 13:14 

Jon Machin a écrit:
-K- a écrit:
tu bosses dans quelle boite pascal ?

Hamelin

hein Pascal, j'ai bon ? :lol:

Non JON, celà s'appelle GARNIER-PONSONNET-VUILLARD.
Mais c'est connu au sigle GPV; je fabrique des enveloppes, et beaucoup ont une bande verte à fond blanc avec le sigle multiplié sur celle -ci...
Mais çàn va mal, alors je vais peut-être négocier un licenciement économique car il va y avoir un plan; j'ai un gars qui me reprendrais aussi sec....
JON MACHIN; il faut refaire l'assurance pour le pret; erreur d'une assurance mal remplie.. :evil:

Il faut y croire!
Vous voyez, je quitterais peut-être un boulot tout en faisant un pret; mais j'assure d'abord ma reconversion car je pense que sur nos trois sites; on risque peut-être d'être celui qui doit plus exister; c'est dégueu; on a un site en ALSACE qu'on a sortit de la merde qui nous torpille; et le plus beau c'est que l'entreprise est ANNONEENE;donc là ôû je suis ,c'est la maison mère...
A+,j'ai mon autres jobs qui m'appelle!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 13:15 

Citation:
De plus, cela permettrait de diminuer la personnification à outrance du candidat à la présidence : ça offre là aussi une alternative à Sarkozy et ça sort du dilemme "qui est candidat capable de résister à Sarko ?" ?

Puissent-ils t'entendre. Enfin, s'entendre… Ué bon, j'm'entends.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 14:49 

Tu sais Pascal, les facteurs font quand meme moins greve que la Seuneuceufeu et que les navions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:14 

Bonjour, je suis Benoit Cauet, ex-postier et nouveau cheminot.

Citation:
Tu sais Pascal, les facteurs font quand meme moins greve que la Seuneuceufeu et que les navions.

Je pense que ça se vaut en fait, on arrive à faire des bons scores dans les 2 boites.

J'ai terminé ma carrière chez les postiers par 3 grèves en 1 mois, et commencé celle à la snèf par une pancarte de 4x59min du jeudi au dimanche d'Octobre à Fevrier.

Sans compter les gros trucs nationaux.

Vas y Nico, balance ta réforme des retraites, on est chauds là!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:16 

Benoit Cauet a écrit:
Bonjour, je suis Benoit Cauet, ex-postier et nouveau cheminot.

Citation:

Je pense que ça se vaut en fait, on arrive à faire des bons scores dans les 2 boites.

J'ai terminé ma carrière chez les postiers par 3 grèves en 1 mois, et commencé celle à la snèf par une pancarte de 4x59min du jeudi au dimanche d'Octobre à Fevrier.

Sans compter les gros trucs nationaux.

Vas y Nico, balance ta réforme des retraites, on est chauds là!

Bandes de fonctionnaires nantis ! Déjà que vous mangez le pain des honnêtes travailleurs et que vous êtes responsables du réchauffement climatique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:20 

Et comme dit la caissière de la piscine de Combourg en reposant son journal:

"Et en plus vous avez le train gratuit!"

Mais oui, mais oui, allez, bosse un peu et file moi mes tickets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:25 

Bon sur ce, je vais aller lire l'Ouest France et manger des pistaches en attendant Chelsea-Inter au Poste 1 de la gare de Rennes jusqu'à minuit.

A moins qu'on soit en grève, je vais appeler quand même avant.

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:29 

c'est marrant le temps que j'étais à Paris, tout ceux qui quitter La Poste, passaient direct du coté de la RATP ou de la SNCF, à croire que c'est le cheminement de tout facteur :D

mais c'est vrai que coté avantage, la RATP et la SNCF sont bien mieux lotis que le pauvre facteur que je suis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:33 

Et après on s'étonne de ce genre de boulettes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 15:42 

jesperolsen a écrit:
Certes Arthur, mais là, on atteint tout de même un niveau jamais atteint.
Je me souviens de branlouzes prises par la gauche, où les mines déconfites des leaders allaient de paire avec un discours qui reconnaissait la défaite ("même si la division de la gauche, même si la campagne difficile ...").
Hier, l'UMP voulait faire de la soirée une sanction contre le PS !

On est bien d'accord, d'autant que je comprends pas quel profit l'UMP peut espérer tirer de sa mauvaise foi évidente dans la défaite.

Sinon, je crois qu'il faudra bien qu'un jour le PS choisisse clairement entre les partis à sa gauche et ceux à sa droite, plutôt que de vouloir contenter en même temps le centre et l'extrême gauche, au détriment d'une position claire et univoque.

Dernière édition par Arthur le 16 Mar 2010 18:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 18:02 

Heureusement qu'Oligone nous a déjà rassuré, sinon, on aurait pu croire que tout n'était pas si parfait dans le monde merveilleux de l'UMP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 19:51 

jesperolsen a écrit:
Il n'est pas question de rester "à gauche de la gauche", mais au moins de rester à gauche et de proposer une alternative claire à la politique de droite. S'allier avec le Modem, c'est s'allier avec les néo-libéraux de ce parti, ce qui empêche toute ambition d'alternatives en terme de politique économique. Au moins, la question ne se pose plus, et le PS sait qui sont ses alliés pour espérer reconquérir le pouvoir.

On pourra ainsi s'accorder sur le fait que pour 2012 :
- Il faut limiter le nombre de candidatures à gauche et donc avoir un accord entre les trois principales composantes de la gauche, accord qui vaille pour les législatives (éviter le syndrome 2002)
- Il faut dans le même temps se mettre d'accord sur un programme de gouvernement, chacun faisant les compromis nécessaires afin de se présenter unis (éviter le syndrome 2007 où aucun programme porté par Royal n'apparaissait clairement).
Et c'est susceptible de créer une dynamique indispensable.

Edit : je répondais à Garcimor.

Bah ouais, mais tu "supprimes" quelle liste à gauche, ça ça me fait un peu rire...
Déjà tu as les révolutionnaires qui ne s'entendront jamais ensemble.
Ensuite, tu as le PC qui s'allie plus ou moins avec le front de gauche.
puis d'autres liste de divers gauche en fonction des élections locales (genre Gremetz en Picardie).
Donc, comment vas-tu "imposer" une diminution du nombre de listes de gauche de la gauche? La LCR a essayé et s'est méchamment mangé...

Ensuite, faire alliance avec les verts, ce n'est pas faire alliance forcément avec les gens du centre (quoi que là, ceux du modem risquent de rejoindre les listes des verts...).
Comment veux-tu faire du tri parmi eux? Comment peux tu dire à un parti : ça c'est bon, on prend, et ça, on prend pas... ?
C'est ce que pourrait faire le PS si le Front de gauche s'alliait à l'extrême gauche (ce qui reste carrément aussi utopiste qu'un retour de Bayrou à un UDF bis!).
Ce que tu propose est utopiste : la gauche de la gauche ne souhaitera pas de tous les gens d'Europe écologie : il n'y a qu'à lire les posts de ces dernières semaines écrits par ceux de la gauche de la gauche ici sur le forum pour s'en convaincre...

La deuxième force à gauche, maintenant ce sont les verts. Et ça se ressent carrément!

En Picardie, le PS vient d'éjecter le Front de gauche de la Région en ne faisant plus alliance avec eux (c'est tout chaud, info en primeur... la fin d'un cycle!). Si ça ce n'est pas une sorte d'avertissement... Qu'est-ce que c'est?

Faire une alliance sur plusieurs élections, au PS, ça ne fonctionne absolument pas:
- si tu fais un sale score, ils t'éjectent ou te mettent en minorité (ou au mieux te donne un strapontin... C'est comme ça à TOUS les échelons politiques: du conseil municipal au Gouvernement)
- si tu fais un bon score, ils t'accepteront un peu, mais pas trop.
- si la gauche de la gauche fait une alliance un peu bancale avec le PS sur plusieurs élections, il leur donnera quelques siège à l'assemblée... Et encore...

Le PS reste la force politique de gauche et c'est lui qui dicte sa loi. La gauche de la gauche s'assiéra là on lui dit de s'assoir, parce que le PS sait très bien qu'au deuxième tour des Présidentielles tout le monde à gauche votera pour le candidat de gauche (a part s'il s'appelle Simply, parce que c'est pas son pote Strausskan).

Jamais tu ne verras un ministre de l'économie Vert ou Front de gauche.
Ces partis sont des partis de ministrables mais à des places pas trop importante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2010 19:57 

C'que j'aime bien dans les messages politiques, c'est que ça rend tout le monde intelligent.

Sauf aux yeux de ceux qui comprennent tout, j'crois.

Edit : ah, quand même, j'suis plutôt d'accord avec Garcimor sur son analyse de la gauche. Même si je pense que le PS n'a pas spécialement les moyens de se passer de ses alliés, même minoritaires. Non, c'était juste histoire de répondre un peu dans le sujet quand même, mais les grands débats via forum, c'est comme via presse interposée hein...

Dernière édition par Huisgonde le 16 Mar 2010 19:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]