ajacques a écrit:
Hastings a écrit:
yans14 a écrit:
Molko a écrit:
Franchement, quelle buse ce Puel...
N'empéche que le replacement de Toulalan en défense centrale et la rentrée du phénomène Gonalons au milieu, moi je dis bien joué puel !!!
Toulalan est pour moi beaucoup plus utile en def centrale qu'au milieu, et Gonalons, vraiment impressionnant le gamin de 20 ans !!!
A la télé ils laissaient entendre que Boumsong était sorti sur blessure... Je sais pas si Puel aurait pris le risque de faire deux changements à la mi-temps sans y être contraint, alors qu'une prolongation était tout à fait possible.
Mais en tout cas c'était un bon kif cette deuxième mi-temps (je n'ai pas vu la première période). Le Real m'a fait pitié : tout sur Ronaldo, qui fait ce qu'il peut dans son style si moche... En fait il suffit de coller deux mecs (en l'occurence Reveillère et Govou) sur lui, et on voit plus le Real, c'est ça ?
C'est vrai qu'il est moche et qu'il n'a aucune grâce, mais c'est foutrement efficace. Ce mec est un robot. Je sais plus qui disait ça dans le trio de commentateurs, il avait raison (donc ça doit pas être CJP) : maintenant il a un jeu très varié. Ce n'est plus qu'un dribbleur qui colle à la ligne de touche. Il peut distribuer (sa vision du jeu a considérablement évolué), il a des inspirations géniales (jeu à une touche), il a toujours été bon de la tête (rare pour un joueur de son 'type'), et il est l'un des meilleurs tireurs de CF. Il est hyper complet.
S'il n'était pas si haïssable et disgracieux, on pourrait le comparer à un Federer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne connais pas bien le joueur, mais je trouve que son principal atout est qu'il sait terriblement bien utiliser sa vitesse. C'est probablement l'un des joueurs les plus rapides au monde et il sait dribbler aussi vite, son explosivité fait qu'il est difficilement arrêtable. A 25 ans Thierry Henry était tout aussi bon (2002), dans un contexte un peu différent. Et comme dit ajacques il a un super jeu de tête et une précision de frappe hallucinante.
Par contre, au niveau de la vision du jeu, il a quand même des progrès à faire, et je pense qu'il se bonifiera probablement avec l'âge quand il perdra naturellement en percussion.
De plus, au niveau du mental, hier j'ai pas l'impression qu'il ait réussi à booster son équipe en 2ème mi-temps quand le Real sombrait petit à petit. La marque des grands joueurs, elle est là aussi.