HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Diogene

#1906 Message par Diogene »

J'ai dit ça dès le 25 février

Diogene a écrit :Shutter Island est bien fichu.
Ceux qui ont apprécié le bouquin de Dennis Lehane ne seront pas déçus par l'adaptation habile de Scorsese : à la fois fidèle au roman mais aussi en défendant un point de vue de réalisateur.
Certes, l'intrigue ou plutôt sa résolution est simplifiée par rapport à l'ouvrage mais sans nuire à la qualité du récit.
J'ajoute que c'est vraiment un plus de connaitre l'histoire originale (via le roman ou la BD) car on peut se concentrer sur des détails du jeu d'acteurs ou de la mise en scène. Pas facile dans dire plus sans spoiler mais ceux qui ont lu l'histoire voient de quoi je veux parler.
Sinon Di Caprio est impressionnant. J'aime bien sa période Scorsese (plus les infiltrés qu'Aviator ou Gongs of NY). Il a un corps qui vieillit et se décroche avec talent de l'éternel jouvenceau du titanic.
globule_smc

#1907 Message par globule_smc »

Molko a écrit :La mienne :

Image

Oh Screetch Powers, je suis fan, avec son attaque du flamand rose je crois quand il s'énervait..énorme
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Vltra

#1908 Message par Vltra »

Image
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
bigdudu

#1909 Message par bigdudu »

Je viens de voir "Autant en emporte le vent" euh, non "The Ghost Writer" ...
mais quelqu'un ici comprendra ce que je veux dire, ainsi que les autres qui l'ont déjà vu. Si ce n'est pas encore le cas, je vous le conseille, sans plus de commentaires. Ah si, tout de même, une réplique du film : "Bring my ghost a Calvados !"
Abidbol

#1910 Message par Abidbol »

J'ai vu Shutter island et Ghost Writer.
Deux films qui commencent par une image de ferry accostant un ile. Il doit y avoir un complot italo-polonais la dessous.

Sinon les deux films offrent deux bons moments.

Et Will est le troisième bon moment.
Make Le Forum great again !
Diogene

#1911 Message par Diogene »

Un très très bon Polanski, magistral à plus d'un titre (mise en scène, scénar, acteurs).
Rien à dire, un des meilleurs films que j'ai vu ce début d'année si ce n'est le meilleur. On peut multiplier les lectures et sans en faire trop, la parallèle avec "l'affaire Polanski" est jouable aussi.
J'ai hâte d'entendre ce que vont en dire les critiques ce soir au masque et la plume;
Willemot

#1912 Message par Willemot »

Et alors qu'est-ce qu'ils en ont dit?
Diogene

#1913 Message par Diogene »

Que du bien. Salué pour la mise en scène virtuose.
JBJBJB

#1914 Message par JBJBJB »

The Ghost Writer donne l'impression que Hitchcock est revenu faire un film, vraiment excellent.

Par contre, Shutter Island, c'est une blague. J'ai pas lu le bouquin mais c'est (mal) pompé d'autres films bien meilleurs.
And now, for something completely different
L'Richos

#1915 Message par L'Richos »

Vu Shutter Island. Très bon et très (trop ?) fidèle au bouquin. Excellent DiCaprio. Très marrant de voir à quel point, quand on connait la fin, le rôle des figurants est très bien orchestré.
Je pense que ceux qui n'ont pas aimé non pas lu le livre. C'est la première fois, à ma connaissance, que lire le livre avant est un plus pour pleinement apprécier le film.

Mon prochain film, sans aucun doute : The ghost writer.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
nicobi

#1916 Message par nicobi »

C'est dingue les avis divergeants à propos du film de Scorcese, et que ce soit du côté des ayant-lus ou non.
La dernière transcription d'un polar que j'ai lu était Le Dahlia noir, j'étais tout excité de le voir, et au final c'était une bien belle daubasse. Alors si le richos dit que c'est bien...
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Diogene

#1917 Message par Diogene »

Dans les adaptation récentes de polar laissant perplexe je cite aussi "Dans la brume électrique" (James Lee Burke), "la cité des Jarres" (Indridason), "Pars vite et reviens tard" (Vargas), BABYLON A.D. (G. Dantec).
-K-

#1918 Message par -K- »

Image

je recommande. assez génial et jouissif.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
ajacques

#1919 Message par ajacques »

C'est sur l'expérience de Milgram ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
-K-

#1920 Message par -K- »

imbécile.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Répondre