Alors avant de constater mon empêchement de poster j'étais en train de te répondre au sujet de The Losers.
Il s'agit d'une série du label Vertigo sympathoche, de l'espionnage et surtout de l'action.
Un rythme assez frénétique dans l'esprit de films comme la trilogie Bourne par exemple. Les dessins sont pas fantastiques à mon gout mais rien de rédhibitoire pour autant, la mise en page est à l'avenant du parti pris action, ça part un peu dans tous les sens.
Le sous-texte c'est une critique des opérations illégales de la CIA qui au cours de son histoire aurait financé a plusieurs reprises ses opérations en trafiquant de la drogue à grande échelle d'après Andy Diggle, le scénariste du comics.
Une dénonciation des Black Ops non médiatisées au service des grands industriels et des intérêts commerciaux américains.
Le groupe des losers c'est un ex-commando qui perpétuait jadis ces actions douteuses et désire à la fois prendre sa revanche sur l'agence et prendre la tangente en se faisant rayer de la blacklist de la CIA.
En France le comics est sorti une première fois chez Semic , ils ont publiés
les 6 premiers épisodes dans un recueil au début des années 2000 sans jamais sortir la suite.
Avec l'arrivée de l'adaptation filmique du comics, Panini a décidé de ressortir la série. Ils ont édité
un recueil des 12 premiers épisodes directement.