www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 13:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:50 

Si t'aime pas Murakami c'est juste parce que j'ai dis que j'aimais bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:52 

Si si j'aime bien. Juste que t'es toujours dans l'ambiance étrange et le quotidien qui déraille mais je voudrais juste que ça parte en vrille pour de bon. Sinon c'est plutôt agréable à lire mais bon, j'attends mieux sur 850 pages quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:53 

Nan, mais c'est pas assez noir et trop littéraire pour un adepte exclusif de la Série noire.
Pour Murakami, il aurait peut-être mieux valu, Dio, que tu attaques par La course de moutons sauvages. Y a plus d'intrigue.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:54 

Je trouve que Murakami c'est de l'écriture honnête pour gens qu'aiment pas lire...Au dessus de ce fils de pute de Dan Brown, mais en dessous de la littérature quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:56 

Quoi ?! Je... je... râââh
[crève soudainement d'apoplexie]

PS : c'est du niveau Marc Lévy, vas-y, dis-le...

edit : Natza, si je te dis que je place Les Chroniques... quasiment au même niveau que Le bruit et la fureur (Faulkner), 100 ans de solitude (Garcia Marquez), Le voyage de l'éléphant (Saramago) et d'autres chef-d'oeuvre contemporains du genre, tu t'étouffes avec ta souris ou pas ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Dernière édition par L'Richos le 03 Mar 2010 18:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:59 

Nan, mais quand j'ai tenté de le lire, j'ai plus senti l'application d'une manière de faire qu'une écriture mise au service d'un projet littéraire. Cela dit, c'est fait avec plus de talent que Levy ou Brown, mais ça reste un produit manufacturé de prisunic littéraire, luxueux certes, mais c'est comme la gamme monoprix gourmet quoi...c'est ce que tu trouves de mieux dans le genre mais ça vaut pas un cuisto.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:11 

Juste pour savoir, à part Foucaud et Nietzsche, c'est quoi ce que tu aimes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:13 

Tu fais pas de faute à Nietzsche et tu en fais une à Foucault.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:22 

L'Richos a écrit:
Juste pour savoir, à part Foucault et Nietzsche, c'est quoi ce que tu aimes.

C'est marrant que tu me prêtes ces lectures uniquement. J'ai des gouts hyper éclectiques, tant en littérature, qu'en romans noirs (les policiers par contre je déteste un peu), qu'en BD

Là je lis un Pellecanos que j'adore (King Suckerman) avant je lisais les nouvelles de Bukowski, un Cossery, avant encore un Milhstein, après j'enchainerai sur des amerloques, Saul Bellow je crois et relire un peu de Fitzgerald ou Dos Passos. Mais faut aussi que je lise la nouvelle traduc de Berlin Alexanderplatz de Döblin, et sinon j'ai un Louise de Vilmorin entamé.

Que te dire, il y a des masses de trucs que j'aime, je serai incapable de te dire quel genre j'aime en particulier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:34 

Pelecanos et Bukowski, +1.
Non, je ne te prêtais rien de particulier, je sais juste que tu affectionnes, je crois, nihilisme et anarchie.
Bcp de bon dans ce que tu lis, mais je reste étonné de ton jugement sur Murakami. Qu'as-tu lu de lui ?

(je lirai demain, là je me rentre, ciao)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 21:59 

J'affectionne nihilisme et anarchie par intérêt culturel, tu pourrais mettre dans le même tas Lacan, Vannegheim, les situs...

Sinon, là je te donnais mes lectures actuelles, sinon, dans les gens un peu fondateurs que j'ai rencontré, plus ou moins dans l'ordre depuis que je lis.

Vian, Céline, Maïakovski, Tom Sharpe, Michaux, Manchette.
Sinon, récemment m'ont impressionnés Erlend Loe, Pellecanos, Albert Cossery, John D. Mc Donald. (le d est important, il y a un john r mc do tout pourri)

En BD j'adore Tardi et Daniel Clowes.
Puis en théâtre, parce que quand même j'en lis des caisses, je dirais Shakespeare, Brecht un peu Beckett.

Sinon, je n'ai lu quasiment aucune autobio, mais une fait partie de mes livres saints et je n'ai pas dû assez en parler ici, Georges Sanders, "Les mémoires d'une fripouille". Traduit par Slocombe.

Voilà pour te brosser une esquisse de paysage, rien d'exhaustif.

Murakami, j'étais tombé sur Lignes je crois.

purée, impossible de tout citer, j'oublie Hugo, Orwell, Fante, Dos Passos, un peu Faulkner, mon copain Milhstein....
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 18:59 

Je n'apprécie pas tout ce que tu cites mais, franchement, tu devrais beaucoup plus participer à ce topic pour faire partager tes coups de coeurs, notemment ceux du moment (s'il y en a).

Pas lu Lignes de Murakami. Ses meilleurs (mais j'en oublie sans doute), selon beaucoup de lecteurs, ont l'air d'être Les chroniques de l'oiseau à ressort, La course au mouton sauvage, Kafka sur le rivage (plus controversé, mais moi j'aime). La fin des temps est paraît-il très bon mais plus lent et poétique (il m'attend quelque part dans ma plie). Si je me souviens bien, il y a au moins un autre fan de HM qui traîne sur ce forum et qui les a pratiquement tous lu.

Mais j'insiste, participe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 20:01 

Moi je dis Echenoz (Un an, Je m'en vais, Ravel), Eric Laurrent (quasiment l'intégralité de l'oeuvre), Chevillard, Savitzkaya, Toussaint évidemment (La Salle de Bain), et Pierre Bayard. Je relance avec Marie Nimier (La Reine du Silence), Julie Wolkenstein, Régis Jauffret (Histoire d'amour, Fragments), Di Nota et puis Foenkinos, Oster et Gailly. Et j'achève avec Ionesco et Aymé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 22:21 

L'Richos a écrit:
Je n'apprécie pas tout ce que tu cites mais, franchement, tu devrais beaucoup plus participer à ce topic pour faire partager tes coups de coeurs, notemment ceux du moment (s'il y en a).

Pas lu Lignes de Murakami. Ses meilleurs (mais j'en oublie sans doute), selon beaucoup de lecteurs, ont l'air d'être Les chroniques de l'oiseau à ressort, La course au mouton sauvage, Kafka sur le rivage (plus controversé, mais moi j'aime). La fin des temps est paraît-il très bon mais plus lent et poétique (il m'attend quelque part dans ma plie). Si je me souviens bien, il y a au moins un autre fan de HM qui traîne sur ce forum et qui les a pratiquement tous lu.

Mais j'insiste, participe !

En fait, ce topic, je me l'anime avec Diogène régulièrement devant un café, vu que c'est lui le principal pourvoyeur avec toi, que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer.

J'aimerais, par curiosité, savoir quels sont les auteurs qui ne t'ont pas séduit dans ceux cités.

Pour répondre à ta question que j'avais pas vue, si tu dis qu'un auteur que j'adule est une truite, je me dirais que t'es un gros con mais que ton avis est au moins aussi subjectif que le mien....bref, blague à part, ça me dérangerais pas du tout.

Sinon, je le savais, mais je constate et j'admire le fait que Molko lise des trucs bien plus contemporains que moi...je suis bien incapable de suivre l'actu littéraire, tant je me dis que j'ai des lacunes en littérature classique, c'est d'ailleurs un peu pareil pour le ciné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 00:35 

ah bah j'ai découvert les éditions de minuit grâce à Molko. Je rechigne pas à me faire un Toussaint ou Mauvignier de temps en temps même si chez Minuit, c'est Tanguy Viel que je préfère et pour cause, ce mec pourrait tout aussi bien être publié dans la Série Noire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]