merlinenchant a écrit:
pascal francois a écrit:
Si l'un de vous s'y connait en objet d'antiquité ( début 1900 je pense ),,laissez un mp; merci !
tu à trouver une sextape de Jeanne Calment?
Non , j'ai un chandelier en argent qu'une personne importante avait donné à ma mère pour ces loyaux services; car de 7 à 13 ans, mes parents étaient gardien de châteaux; donc on faisait ( toute la famille) le ramassage des feuilles, l'entretien et les repas quand ils venaient.
Une des deux personnes a qui appartenait le château était un monétaire très connus, il allait en Amérique quand le franc se cassé la gueule , c'est pour que des 1972, j'avais en cadeau de leurs part un frisbee( au couleurs de Amérique, étoiles et compagnie), les gens ne connaissaient pas cette objet.
Quel belle vie; on dormait dans le château , d'ailleurs c'est ce château a été acheté avec le parc par la mairie, c'est l'emblème , c'est le lieu où l'on fait partir les montgolfières et c'est là oû a été fêté le bicentenaire de la montgolfière, et il y a maintenant le terrain de foot de la ville plus des salles de sports et des tennis...
Et oui ,les frères Montgolfiers sont nés à Annonay, voir Davézieux..
J'ai dormit souvent dans ce château; les lits baldaquins et co...
Mais la première fois, j'ai flippé, car tu entends craqué le bois,je dormais avec un couteau; a dix ans , c'était pas évident!
Mais mon dieu , que ce château était beau à l'intérieur , tapisserie de chasse, fusil ou mousqueton canadien, des souvenirs d'Amérique du nord( hache indienne, arc..)
En fin voilà, il y a mieux que FDM sur le fofo...