ajacques a écrit:
L'Richos a écrit:
ajacques a écrit:
C'est pas de ma faute, c'est le Déchronologue qui m'a embrouillé

Allez hop ! Ta critique ou seulement même ton avis dans
le topic qui va bien, pour ceux qui n'ont pas encore le bonheur de s'être perdu dans la mer des carïbes et dans le temps.
Alors je l'ai pas encore fini pour cause de déménagement + tout un tas d'autres trucs qui me permettent d'avoir un alibi valable pour ne pas avoir terminé un bouquin au bout de 2 mois.
Par contre j'ai été vachement interpelé par la "bande-son" du bouquin (l'auteur citant le couplet d'une chanson à chaque début de chapitre, pour mettre dans l'ambiance). Du coup j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé la liste des chansons sur un blog, donc
voici la playlist Spotify du Déchronologue.A part un bon paquet de traditionnels Celtiques et de chansons à boire, y a quand même du beau monde : Johnny Cash, Tom Waits, Leonard Cohen, The Coral, Sigur Ros et Alela Diane.
A y est, il a fini. C'était bien. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'atmosphère, la personnalité du capitoune.
Par contre, même si c'était forcément le bon bouquin pour le faire, je ne suis pas fan des chapitres mélangés. Au final je ne sais pas si ça dessert pas un peu le récit. En tout cas je ne suis pas convaincu de la réelle valeur ajoutée. Et j'avoue que j'ai tellement bouffé de ce genre de fantaisies avec Werber que ça me fait tout de suite pensé à lui, et ça m'énerve.
Quant à la fin, pour une fois elle me plait. Et il y a très peu de romans pour lesquelles je peux dire ça.