Yvonnick a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Tain mais les commercants caennais, ils méritent de bruler en enfer.
Ils gueulaient pour le tram, ils gueulent pour la péiétonnisation, ils gueulent pour une bombe, ils gueulent pour les transports en commun qui passent pas quand il neige...
Et ces connards pour demander des sous et voter à droite ils sont là.
On ferait bien de les envoyer au kolkhoze pour leur apprendre la vie.
titi, anticapitaliste.
Les commerçants, c'est que des poujadistes de merde.
Au goulag et pis c'est tout.
Hum. Je vois tout à fait pour quelles raisons vous dîtes cela...et je suis souvent d'accord avec vous. Il se trouve cependant que mon auguste mère tient un commerce, qui va un peu plus loin que du deal d'objets manufacturés, et je peux vous certifier que tenir un commerce en nom propre en centre ville, si t'as pas une franchise au cul et qu'on installe plus que des banques et des agences immobilières, qu'on rend la circulation difficile si bien que les gens flânent à Mondeville 2 plutôt que dans le centre, vu la force de travail déployée et bah ça n'est pas si simple que ça...La légende des bas de laine et autres petites pelotes est largement mythifiée et il te reste pas grand chose à la fin du mois.
Ce n'est pas pour plaindre ma pauvre maman, mais on peut pas gueuler contre un tas de trucs et se plaindre qu'il ne reste que peu de commerces sympas, du type qu'on ne trouve pas le même et les mêmes trucs partout...Je précise évidemment que ma mère vote à gauche...mais il est vrai que la fiscalité appliquée à ce type de commerces (en nom propre hein, pas les magasins constitués en SARL) n'est plus du tout adaptée aux réalités du terrain de ce qu'est la fréquentation d'un centre d'une ville moyenne aujourd'hui.
Voilà.