L'ouverture plus grande te permet aussi de réduire la profondeur de champ (mise-au-point net et avant-plan et fond flous) et donc de détacher le sujet rpincipal -> indispensable pour les portraits.
Ui. Et vaut mieux une focale "longue" pour réduire les déformations de perspective et aplanir les volumes (comme le portrait du zicos à Lacage qu'est trop bien). En fait au téléobjectif, c'est d'la balle, à condition d'appuyer au bon moment sans trembler.
J'ai offert l'appareil photo; le hic , j'ai pas de "memory stick duo"
QUESTION si je prends un 4Go ou un 8 Go; combien de photo style normal (15X 10 cm) je peux enregistrer ?
Il y a un tableau, mais j'arrive pas à savoir la taille d'une photo normal
En gros compte 4 ou 5 Mo par photo (peut-être plus vu que c'est un 12 MP). Ça dépend de pas mal de chose, 2 photos n'auront jamais la même taille. En gros j'dirai entre 700 et 900 photos pour une 4Go.
Modifié en dernier par Tenou le 14 févr. 2010 12:53, modifié 1 fois.
L'ouverture plus grande te permet aussi de réduire la profondeur de champ (mise-au-point net et avant-plan et fond flous) et donc de détacher le sujet rpincipal -> indispensable pour les portraits.
Ui. Et vaut mieux une focale "longue" pour réduire les déformations de perspective et aplanir les volumes (comme le portrait du zicos à Lacage qu'est trop bien). En fait au téléobjectif, c'est d'la balle, à condition d'appuyer au bon moment sans trembler.
Mais ui !
J'me paluche dès que je sors mon 200/2.8, avant même de prendre la photo. ça te fait des putains d'effet 3D...
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande