www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 12:59 

Karibou a écrit:
Bin pour moi c'est le connard typique qui n'est pas issu de la bd, n'en a pas la culture, se sert du medium avec succés, reconnait qu'il a 10 fois plus de retour avec une bd qu'il n'en a jamais eu avec aucun autre de ses travaux jusque là c'est parfait.
Là dessus sans même s'en rendre compte alors qu'il est honoré d'un prix pour sa bd va lâcher en guise de seconde phrase qu'il est très flatté mais qu'il faut tout de même savoir que ce qu'il fait c'est plus qu'une BD.

Autrement dit "J'ai pas réfléchi une seconde à ce truc, l'essentiel c'est ma gueule, mon histoire, mon fils, ma bataille j'aurais chié mon délire en barbapapa si j'avais pu mais bon là c'est une bd mais c'est pas grave je suis tout de même hyper content", bref le mec il apprend rien, il réflechit pas et il ouvre sa gueule en public pour le prouver et ça me mets les nerfs.

ouai c'est le "plus q'une bd" qui est dérangeant, sinon on peut admettre qu'il est possible d'utiliser le support bd pour véhiculer une idée ou un concept sans se revendiquer du purisme bédéique.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:20 

Le type à l'air de penser que ce qui est récompensé c'est son histoire qui est plus qu'une bd alors que justement non c'est sa bd qui est plus que son histoire.

Sinon bien sûr que je tiens pas à ce que le purisme bédeique soit la condition première d'appreciation d'un travail, j'attends juste que les auteurs quels qu'ils soient ne relaient pas, même sans le vouloir, les casseroles que le medium se traine aux yeux du grand public.

Si les auteurs eux mêmes se compromettent là dedans alors c'est même pas la peine, la moindre des choses pour un type qui débarque d'ailleurs pour faire une bd c'est de faire comme à chaque fois qu'on débute à quelque chose on se documente, on refléchit et on reste humble un minimum.

Si son approche c'est juste accoler le terme "en bd" comme on peut voir l'expression "vu à la tv" pour promouvoir sa cause clearstreamesque moi ça m'interesse pas.
Il se trouve qu'il a collaboré avec des gens du milieu de la BD qui sont pas dénués de talent et qu'il leur doit certainement ce prix à eux plus qu'à quiconque, bin il a eu du cul de tomber sur Lindingre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:37 

Citation:
bref le mec il apprend rien, il réflechit pas et il ouvre sa gueule en public pour le prouver et ça me mets les nerfs.

Peut-être que si tu faisais l'effort de te renseigner un peu sur Denis Robert et son travail, tu éviterais ce genre de raccourcis. Celui qui ne réfléchit pas et qui n'apprend rien, en l'occurrence, c'est qui ?
Le mec a été embastillé pour avoir fait son travail de journaliste, à propos d'un sujet qui occupe pourtant les médias depuis plusieurs années. Lorsqu'il sort un ouvrage retraçant plus ou moins cette période, peut-être a-t-il le droit de dire que la BD est "un peu plus qu'une BD".

Citation:
je vais allumer un cierge pour qu'il finisse en taule.

J'espère que sa contribution est dorénavant suffisante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:43 

Je sais qui est Denis Robert et je n'attaque pas son combat judiciaire juste sa façon de voir la BD et de parler de la BD, que tu cites la phrase ou je déclare que je vais allumer un cierge pour qu'il croupisse en prison me renseigne assez bien sur ton niveau de comprehension de mon discours par contre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:51 

Tu émets un jugement sur une personne, à partir d'une phrase dite en interview.
Ca, c'est toi qui le dis :
"le mec il apprend rien, il réflechit pas et il ouvre sa gueule en public"
Et après, tu penses que je ne te comprends pas.
J'ai la prétention de penser que j'ai bien compris ce que tu as écrit (malgré mes capacités cognitives limitées). Je trouve aussi que tu dis des conneries et que tes tentatives de blagues échouent de temps à autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:52 

jesperolsen a écrit:
et que tes tentatives de blagues échouent de temps à autre.

Ah putain ça fait du bien d'entendre ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:55 

En tout respect d'opinions contraires, le "plus qu'une BD" ne me choque pas du tout ; je n'y vois ni rabaissement du genre, ni usurpation. Il dit juste que tout le monde doit bien comprendre qu'il y a aussi un message derrière (c'est aussi un témoignage, la BD c'est la forme alors que c'est le fond qui compte) et Je ne vois pas où c'est choquant.

Sinon, il faut aussi laisser croupir dans les geôles tous les types qui écrivent des bouquins alors qu'ils ne sont pas écrivains au prétexte qu'ils se servent d'un genre dont ils ne sont pas issus. Et ça peut s'étendre ailleurs aussi.

Enfin bon, notez que je ne dis rien, je ne demande rien et je vais plutôt aller flooder dans un autre topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:59 

Sa ptite phrase nous renseigne cependant sur l'idée que Denis Robert se fait du support et sur le fait qu'il s'en serve principalement comme d'un medium publicitaire.

Si j'étais fan de bédé, ça m'choquerait.

Dernière édition par Vltra le 11 Fév 2010 14:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 13:59 

jesperolsen a écrit:
Tu émets un jugement sur une personne, à partir d'une phrase dite en interview.
Ca, c'est toi qui le dis :
"le mec il apprend rien, il réflechit pas et il ouvre sa gueule en public"
Et après, tu penses que je ne te comprends pas.
J'ai la prétention de penser que j'ai bien compris ce que tu as écrit (malgré mes capacités cognitives limitées). Je trouve aussi que tu dis des conneries et que tes tentatives de blagues échouent de temps à autre.

Ce que je comprends de ton intervention c'est que pour toi l'histoire de ce type, le fait qu'il ait été victime de harcellement judiciaire en réponse à l'exercice de son métier et de sa liberté d'expression l'autorise à dire et à penser que la bd qu'il a faite retraçant son expérience et son histoire est plus qu'une bd.

Moi mon agression inconsidérée et mes paroles violentes à son encontre n'avaient pour seul objet que de soutenir exactement le contraire, toi ce que tu retiens c'est que je dis des gros mots et que je fais des mauvaises blagues sans me renseigner sur le gentil Denis Robert qu'a bien le droit de dire ce qu'il veut puisqu'il est le Jésus de la démocratie.

Bon. Forme/Fond tout ça si tu veux, pour moi peu importe que je le traite de connard pour jouer mon ptit perso habituel c'est pas ça qu'il y a à comprendre dans ce que je dis d'ou ce que j'ai dit sur ton degrès de comprehension de mon discours et qu'ajacques est un sodomite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 14:00 

Karibou a écrit:
ajacques est un sodomite.

En même temps, avec des cheveux pareils...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 15:14 

Karibou a écrit:
[peu importe que je le traite de connard pour jouer mon ptit perso habituel

Pour une fois que c'est dit clairement, j'en profite par pure curiosité : que t'apporte de "jouer un personnage" plutôt que de poster des messages qui ressembleraient plus à ce que tu es dans la vie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 15:17 

Ce n'est pas le principe d'Internet, de pouvoir masquer et s'inventer une vie autrement plus drôle que la vie de merde qui est la notre?

Y'en a bien un qui va me répondre "parle pour toi", m'enfin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 15:35 

Tout à fais cher Huisgonde, mais je dirais même plus.

Ma vie ne se limite pas au contact physique, lorsque j'ecris un message ici j'exprime une vérité de moi et j'estime qu'elle n'est pas plus vraie ou plus fausse que celle que je donne à voir lorsque tu as l'occasion de me serrer la main, elle n'a pas les mêmes limites voila tout.
Tout ça c'est une question de style on va dire, j'estime in fine respecter mes interlocuteurs d'une manière générale lorsqu'on me soutient le contraire il s'agit la plupart du temps d'un malentendu dû à l'expression écrite ou alors de colère qui s'explique à défaut de s'excuser.
Ainsi ce fameux ptit perso dont je parlais dans ta citation n'est pas né d'une reflexion ou d'un labeur, je suis spontané ici comme ailleurs j'adopte naturellement un style d'expression qui me satisfait selon les circonstances de mon existence.
Je suis moi à ne pas confondre avec moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 15:41 

C'est beau! On dirait du Pascal François.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 15:50 

C'est parce qu'on se donnent dans nos post lui et moi, on est pas des pedettes !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]