Grosquick, ça n'a strictement rien à voir en fait, mais c'est très bon aussi.
Ce que le français peut être ignare quant il s'agit de soja. Le soja, c'est une mine d'or. Déja, ça se bouffe sous de multiples formes. Voici celles que j'ai déja goutées, et j'ai jamais regretté:
Le kuro mame, tendre et doux:
Le sora mame, sorte de fève, croquante:
Le natto, le petit dej' d'Akage du Forum:
Le moyashi (en salade, en soupe, avec les nouilles, sauté...)
Le eda mame, légèrement ébouillanté et salé, croquant et fondant, nickel pour l'apéro avec des bières et des clopes:
Et bien sur en tofu. Ha bah bien sur, y a du monde pour dire que c'est de la merde. Mais forcément si vous vous contentez du glaviot que vend Bjorg à prix d'or. Mais venez rendre visite à Akage du forum, et je vous promets que vous pouvez passer une semaine à bouffer du tofu sans jamais vous emmerder !
Du Tofu frais, nature quand il est de grande qualité, ou avec un filet de Shoyu (sauce soja justement), ça tue !
Coupé en cubes, dans la soupe miso:
Mais aussi, mitonné dans un délicat bouillon, le yudofu:
Ou bien frit (agedofu), dans vos soupes, et autour de vos boulettes de riz inarizushi:
Cuisiné, en sauce, bien épicé, avec de la bidoche, le bon vieux mabodofu à la chinoise:
Bref, s'il sagit de bouffer du soja, vous allez pas dans votre boutique macrobiotique de merde pour enculés de richards écervelés ! Vous chopez des recettes sur le net, vous notez les noms des produits dont vous avez besoin et vous allez chez Tang Frères, ou chez le tonche du coin.
Bande de tarés.