Bonjour à tous,
Je profite du forum pour me faire un peu de pub.
En effet, à compter du 22 février prochain, je ne travaillerai plus pour le cirque.
J'ai, pour être honnête, déjà commencé à travailler pour mon nouvel employeur, qui n'est autre que moi-même

puisque je deviens, à compter de cette date, free-lance en conception & rédaction.
Pour être plus précise en ce qui concerne mon activité, il s'agit de rédiger des supports de communication (plaquettes, accroches pub & marketing, contenus de sites web), mais également de relire et de corriger les documents qui doivent être exempts de toute faute ou de toute formulation incorrecte ou hasardeuse.
Je ne me lance pas véritablement dans l'aventure puisque j'ai déjà pratiqué la conception-rédaction pendant plusieurs années; il s'agissait même de ma toute première activité en agence de marketing opérationnel, après être sortie de mon DUT information-communication.
J'écrivais alors des accroches pour certains de nos clients, (Samsung, par exemple), et j'étais passée maîtresse dans l'art de rédiger présentations, dépliants, plaquettes et autres supports de communication.
Je viens par exemple de trouver le nom de l'agence de communication d'une amie graphiste, et je suis chargée de rédiger, autour du thème choisi, l'intégralité de son site Internet. J'ai également rédigé un mailing, pour une autre agence située dans le sud de la France.
Enfin, je n'exclus pas de relire, voire de corriger, des travaux étudiants (mémoires, thèses, exposés).
Tout ça pour dire que si vous entendez parler de besoins de ce genre, ou que vous avez des amis webmasters ou graphistes qui n'ont pas le temps de rédiger pour leurs clients, faites moi signe.
Longue vie à ma petite entreprise!