Vltra a écrit:
Avec la mauvaise foi qui caractérise ce type de débat, nous pourrions à notre tour te reprocher de remettre en cause un droit à l'information pour défendre un droit privé. Et à coups sûr, tu perdrais ton match sur le terrain des libertés et des droits fondamentaux.
Peut-être. Mais ce n'est pas un match, ce n'est qu'un avis qui du coup n'engage que Moi. Et puis il ne s'agit pas de remettre en cause un droit à l'information ; tout dépend du point de vue. Et je ne défends pas un droit privé, il ne faut pas caricaturer les positions. Le droit des ayants-droits, d'un point de vue strict, je m'en bats le Toudic.
Mon interrogation est basée sur le principe du respect d'une loi, loi que je réprouve par ailleurs, mais c'est la loi. Là où tu fais erreur, c'est en voyant dans ma position une défense d'un droit privé qui ne me concerne pas. Cette position n'est pas par rapport à hadopi, qui constitue sur certains point une véritable atteinte aux libertés, mais dans l'absolu.
Donc je ne dis pas que c'est grave, qu'il faut enfermer tout le monde. je dis juste que je serai surpris qu'il n'y ait rien à redire à ce topic. Après chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est certainement pas un match entre deux factions.