www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 1299  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 14:45 

bertrand2 a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
J'assume totalement avoir régardé cette émission, et je pense que malgré tous ses défauts typiques de la télé-réalité elle a eu une utilité sociale pour les parents en difficultés dans l'éducation de leurs enfants 100 fois supérieure à n'importe quel bouquin de Dolto.

Parce que tu y croyais vraiment à ce qu'elle trouvait dans ces "maisons" (je dirais plutôt bauge, fouttoir ou merdier)? Je ne crouis pas une minute à ce que des gens puissent accepter vivre dans un merdier pareil

Bien sûr que la télé réalité est bidouillée, mais les situations étaient malheureusement souvent réalistes.

Et bienvenue Babo alors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 15:39 

Guigui a écrit:
Super Momie.

Mais lol !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 17:15 

Elle pourra présenter une "Tombe presque parfaite"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 19:41 

Vltra a écrit:
Guigui a écrit:
Super Momie.

Mais lol !

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 23:13 

Sebmalherbe a écrit:
Image

Je ne la voyais pas si jeune la maman de Pascal François !
(pardon Pascal :oops: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 23:18 

Marie a écrit:
J'ai pas le temps de tout lire mais je crois bien que j'ai envie de dire "+10000" aux propos de Xavi.
Par ailleurs, et outre le caractère "moins vain que le reste" de cette émission, qui avait quand même des vertus, j'appréciais la nénette, ne serait-ce que pour la maghrébine émancipée et féministe qu'elle incarnait, et pour ce qu'elle est devenue en dépit d'un mariage quasi-forcé et d'une éducation pas franchement fun.

Je peux tout à fait comprendre qu'on ne partage pas mon point de vue, mais je ne comprendrai jamais tout à fait qu'on puisse se marrer quand le cancer emporte des gens plus jeunes que vos parents ou que les miens.

Ou plus jeunes que moi ! Sinon, même si l'émission avait tous les défauts que peut avoir ce type de programme, les conseils donnés étaient tout à fait valables et ont sans doute aidé d'autres familles que celles, tout de même très caricaturales, qui servaient de cobayes volontaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 23:41 

Les émissions éducatives sont une pression sociale de plus sur les parents à la ramasse. Super-momie c'est stupide et criminel.
Comme si l'unique reprise en main de l'éducation par les parents suffisait à changer le comportement des chiards…
Je hais la droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 23:49 

Ouais, les gamins, y'a qu'à les piquer à la naissance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 23:55 

Ben aussi, les gamins, s'ils faisaient chier, les menacer de faire venir Super Nanny tel un grand méchant loup pouvait parfois marcher. Sauf lorsque ceux-ci voulaient absolument passer à la télé, à n'importe quel prix. Et ceux-là feront de la télé-réalité.

Super Nanny = Grand Casting pour Secret Story 17.

Super Nanny pour les tout-petits,
Le Grand Frère pour adolescents et pré-pubères,
Sans Aucun Doute pour les adoultes.

Il n'y a plus Super Nanny, Sans Aucun Doute va bientôt s'arrêter, le monde va mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2010 00:01 

C'est du caca en poudre sur la forme aussi, on connait tous les cris aux scandales à la Daniel Schneidermann sur les fameux "montages", les scènes guidées, truquées et tout le bazar. C'est sans doute vrai que ce soit le plus souvent faux.

A la limite, j'aimerais avoir un de ces parents devant moi, pour lui demander "De vous à moi, tout aspect télévisuel botté en touche, est-ce que super momie vous a rendu la vie plus facile avec vos gosses après son départ ?".

S'il répond oui au bord des larmes, qu'à cela ne tienne, j'veux bien fermer ma ganache et ne plus vomir cette émission.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2010 00:02 

Moi j'm'en fous, mon modèle dans la vie c'est Pascal le Grand frère.

Édit: et aussi Pascal François, je me demande d'ailleurs si c'est pas la même personne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2010 00:23 

Guigui a écrit:
C'est du caca en poudre sur la forme aussi, on connait tous les cris aux scandales à la Daniel Schneidermann sur les fameux "montages", les scènes guidées, truquées et tout le bazar. C'est sans doute vrai que ce soit le plus souvent faux.

A la limite, j'aimerais avoir un de ces parents devant moi, pour lui demander "De vous à moi, tout aspect télévisuel botté en touche, est-ce que super momie vous a rendu la vie plus facile avec vos gosses après son départ ?".

S'il répond oui au bord des larmes, qu'à cela ne tienne, j'veux bien fermer ma ganache et ne plus vomir cette émission.

Ben c'est surtout que ce genre d'émission nie sciemment le contexte social qui mène les parents à la démission. Y'a pas qu'la misère hein, y'a tout ce qui accable les parents; les crédits revolvings, les cartes Kangourous, les divorces, les weekend à Eurodisney, les Extrêmes aux 2 chocolats… Y'a aussi les pressions morales des sales chiards (les autres parents plus cools, les abonnements téléphones responsables, les copains blindés d'thunes…) et toutes sortes de choses qui faoutent le bordel dans l'autorité et obligent les parents à nier les fondements de leur propre éducation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2010 01:16 

Vltra a écrit:
[...] et toutes sortes de choses qui faoutent le bordel dans l'autorité et obligent les parents à nier les fondements de leur propre éducation.

Loin de moi l'idée d'entrée dans toute forme de polémique (faut être honnête, il est sûr que je tiendrais pas la distance deux minutes)

Mais quand même. Que tout ce que tu cites foutent en le bordel l'autorité, certes, c'est un raisonnement que je peux comprendre. Et avec lequel on peut difficilement ne pas être d'accord.
Mais en quoi cela OBLIGE les parents à nier les fondements de leur propre éducation. (et donc nier les bases de l'éducation qu'il souhaiterait donner à leurs mouflets)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2010 06:28 

Je respecte les morts; mais franchement ces émissions de ce genre; ras le cul, les parents doivent être plus sévère d'entrée ,pas quand ils ont 10 ans; car c'est déja trop tard..
Quand j'étais animateur ou directeur, je donnais des l'arrivée des enfants les régles du centre de vacances, j'étais sévère ( un peu) et ensuite je laché du leste: les parents font le contraire...
Bon c'est vrai que j'avais les enfants au plus un quinze jours; mais c'était la seul façon, et d'ailleurs combien de match de foot j'ai fait avec eux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2010 09:05 

Ça commence à aller loin, vous attribuez à la tv de droles de vertues, faut pas oublier que c'est juste un truc destiné à vous faire regarder un spot de 30 secondes et à vous faire enchainer sur un autre spot de 30 secondes.
Si on commence à être sincérement désolé et triste à la mort d'un vrp qui utilise la morale, l'autoritarisme et la culpabilisation dans le seul but qu'une fois à carrefour tu prennes ce goût croquant extrême qu'il y avait dans la pub avec la musique classique alors ça va loin.
Si vous êtes sincères et que le vrp en question à réussi à rentrer jusque dans votre slip pour vous la mettre au point que vous confondiez le marketing et la communication avec les valeurs educatives et la morale jetez votre putain de télé ou en tout cas vous en servez pas pour juger le monde qui vous entoure.

J'ai envie de tuer à chaque fois que j'entends "j'ai vu un reportage à la tv qui disait que..." ou "c'est la musique de la pub de benenuts !" et des dizaines de phrases du style qui témoignent de la zombification des masses.
Si le crabe en a descendu un comme il finira par descendre 30% d'entre nous bin tant mieux, je suis content de constater qu'au moins ils sont pas éternels les enculés d'en face.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 1299  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]