www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 21:36 

C'est une progression, mais tu coures sur quel terrain, en ville, en montagne..?????????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 21:39 

Guigui a écrit:
pascal francois a écrit:
en montagne..?????????
Nan mais Pascal ...[/quote
Enfin, vallonné ou plat?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 21:43 

J'cours en ville essentiellement sur bitume avec topographie accidentée le plus souvent (fréquemment une bonne côte à claquer en résistance à allure soutunue).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 21:48 

Diogene a écrit:
J'cours en ville essentiellement sur bitume avec topographie accidentée le plus souvent (fréquemment une bonne côte à claquer en résistance à allure soutunue).

Ne le prends pas mal; mais courir sur bitume,, c'est genous morts dans dix ans; je courais avec des grands crampons au foot sur stabilisé, quelque soit le temps,; et bien malgres que je courais souvent sur les pointes, mes genous ont reçus...Par contre, je courais dans les sentiers, et là c'était beaucoup mieux, agréable( pas de pollution et de belles odeurs) et surtout moins dur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 21:52 

Tu sais, Pascal, maintenant il existe les chaussures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2010 22:00 

Xavi Jacob a écrit:
Tu sais, Pascal, maintenant il existe les chaussures.

AHHH AHHHH!!!!!
N'empêche que pour la santé, c'est plus intélligent de courir sur de la terre que sur du bitume; on en reparleras dans quinze ans!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2010 10:37 

C'est pas faux Pascal mais en ville tu n'as pas forcément le choix. En plus, quand tu prépares une course qui se déroule sur bitume il faut mieux s'entraîner majoritairement sur le même terrain. J'avais fait l'erreur il y a 4 ans en préparant le marathon la Liberté en courrant presque toujours au bois de Lebisey à Hérouville, et au bout de 30 bornes de goudron j'en avais plein les genoux et le dos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2010 10:53 

Xavi Jacob a écrit:
C'est pas faux Pascal mais en ville tu n'as pas forcément le choix. En plus, quand tu prépares une course qui se déroule sur bitume il faut mieux s'entraîner majoritairement sur le même terrain. J'avais fait l'erreur il y a 4 ans en préparant le marathon la Liberté en courrant presque toujours au bois de Lebisey à Hérouville, et au bout de 30 bornes de goudron j'en avais plein les genoux et le dos.

LEBISEY; mon bois que je rêve avec ces grands arbres; il y a quarante ans; et oui j'habitais LA GRANDELLE (ortho ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2010 11:10 

Alors déjà, quasiment tous mes parcours intègrent un passage par le bois de Leb et lorsque je veux pousser un peu, je vais longer le golf de Caen pour récupérer sur Citis, soit environ 4 Km qui ne sont pas sur bitume.

Image

Je dis que je cours sur bitume parce qu'en mode urbain, c'est ce qui constitue le gros de mon parcours, ceci-dit, lorsque je peux alléger, je le fais.

Sinon, c'est la Grande Delle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2010 11:29 

La Grande Delle, j'y habitais aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2010 23:23 

Diogene a écrit:
Alors déjà, quasiment tous mes parcours intègrent un passage par le bois de Leb et lorsque je veux pousser un peu, je vais longer le golf de Caen pour récupérer sur Citis, soit environ 4 Km qui ne sont pas sur bitume.

Image

Je dis que je cours sur bitume parce qu'en mode urbain, c'est ce qui constitue le gros de mon parcours, ceci-dit, lorsque je peux alléger, je le fais.

Sinon, c'est la Grande Delle.

Et pour rejoindre le point de départ, tu prends le bus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2010 18:59 

Bon j'ai profité d'un bon coup de mieux pour rechausser les baskets. Conditions météo assez dures, parcours à 90% sur de la neige qui rend très mal les appuis.

Malgré ça, et à ma très grande surprise, j'ai eu de très bonnes sensations. Pas essoufflement, pas d'asthme, juste la hanche qui beugle et les ischios qui chauffent.

J'ai profité de l'occasion pour tester la petite appli Goggle My Tracks de mon téléphone.
En gros, un traqueur grâce au gps du téléphone qui enregistre ton itinéraire, ton dénivelé, ta vitesse etc... et le trace sur google maps. Le tout étant compatible et envoyable par internet sur Goggle My Maps. Très très pratique, autant pour la CAP que les sorties en vélo.

Pour mon trajet de ce soir ça donne donc ça ( En théorie c'est public tout le monde peut l'afficher)

En cliquant sur Parcours 2 (Fin) à gauche, on a des infos concernant le parcours :

Image

En bref, du gadget forcément, mais aussi un vrai plus pour suivre son entrainement, sa progression, ses parcours etc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2010 19:03 

J'ai hésité à installer cet app mais j'ai été freiné par 2 trucs que je juge contraignant :
1) courir avec l'Iphone que je trouve volumineux.
2) le GPS doit bouffer de la batterie à mort non?

Bon, je vais peut-être tenter.

Edit, j'ai du me planter, ça doit pas exister en app iphone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2010 19:08 

Pour la batterie c'est simple, elle était à 98% en partant et là elle est à 80%, sachant qu'en plus de l'appli, j'ai fait tourner mon mp3.

Sinon pour le poids ou l'aspect volumineux, je sais pas trop pour l'iphone mais avec le Motorola Dext qui doit avoir grosso modo les mêmes proportions, ça va, je le mets dans une poche de ma veste de survet', ça me dérange moins que dans une poche de jogging.

Edit : il doit bien exister une équivalence pour iphone, nan? A moins que ces chiens de google profitent du fait que le téléphone tourne sur un moteur d'exploitation de leur cru (Android) pour choper l'exclusivité, ce qui serait un peu abusé...

Edit 2 : Et ça cuit moins les couilles au micro-onde anéfé.

Dernière édition par Ridan le 09 Jan 2010 19:12, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2010 19:09 

Et ça fait moins de radiations sur les couilles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]