ajacques a écrit:
Mais de toute façon c'est à chaque fois la même chose, Graham est cyclique.
Episode 1 : Un nouvel espoir
Il revient après une longue période, il est doux comme un agneau, on a presque envie de le pardonner, il a l'air serein, apaisé.
Episode 2 : La menace fantôme
On laisse mijoter tout ça quelques jours/semaines, il nous parle de lui, de son combat pour une gauche plus populaire, de son chat, de son potager. Ca commence à être un peu flippant mais après tout, on a tous nos passages nombrilistes.
Episode 3 : Le retour du jedi
Il commence à partir un peu en live. Quelqu'un n'est pas d'accord avec lui sur (rayez les mentions inutiles) :
- la définition du libéralisme
- le niveau de jeu de Jemaa
- le temps de fertilisation des ovaires de pistils
- le temps qu'il fait
Il se pose des "questions justifiées" sur le contrôle que peuvent avoir les piliers sur l'ensemble de la communauté forumistique. Il nous fait part de ses doutes quant aux réelles intentions desdits piliers.
Episode 4 : L'attaque des clones
D'après lui, les doubles comptes sont la plaie du forum, ce sont eux qui faussent ses superbes sondages où il demande si on l'aime ou pas. Et bien sûr, les piliers sont derrière tout ça. Sur un forum renégat ils complotent contre lui en construisant des milliers de doubles comptes.
Episode 5 : L'Empire contre-attaque
La communauté se rebiffe, peu de gens le soutiennent mais il s'en fout : il sent la Force de la majorité silencieuse qui l'appui à chaque pas. Il ouvre 40 sujets sur sa pomme, raconte des salades, mais s'en prend aussi plein la poire, avouons-le.
Episode Sith : La revanche des 6
Molko, Sebmalherbe, Nicobi, Yvonnick et Fdm mettent leur départ dans la balance, et Dark Martin Vador Webmaster décide de nettoyer la merde de Graham.
Vivement la prochaine trilogie.
Ou pas.
Voici une analyse de bon aloi, d'une justesse éclatante.