François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
Alors que Moi, l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, je m'en suis toujours plus ou moins tamponné.
Molko, moderniste amateur.
Tu considères peut-être, à l'instar d'un médiéviste de l'université de Caen, les "contemporénaïstes" comme des journalistes et non comme des historiens

Euh non. D'ailleurs je ne suis pas historien, je représente même la Résistance vu qu'ils sont partout autour, pire que les francs-maçons.
Cela dit, je ne connais pas assez la personne à qui tu fais allusion et à laquelle de nombreuses personnalités locales font souvent référence (jusqu'au premier édile), mais jamais sur ce genre de sujet (curieusement).
Mais sur l'importance de la Seconde Guerre Mondiale, il ne faut pas se tromper ; toute la compréhension du monde contemporain y trouve un début d'explication et je crois que toute la géopolitique du second XXe s s'est basée dessus.
Mais je le répète, je ne suis pas un historien sérieux et ce n'est pas une période qui me passionne plus que ça.
Molko, rebelle.
Graham II a écrit:
En revanche, si vous cessez de vous adresser à moi, je pourrais cesser de vous répondre.
et après tu viendras encore expliquer que les gens t'ignorent et que c'est la preuve que ce forum est pris en otage ?
Graham II a écrit:
En revanche, si vous cessez de vous adresser à moi, je pourrais cesser de vous répondre.
Chiche ?