www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Faut il un nouveau sélectionneur à la tête de l'équipe de France avant le mondial 2010 ?
Le sondage s’est terminé le 16 Déc 2009 15:09
OUI 39%  39%  [ 13 ]
NON 61%  61%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 15:19 

nicobi a écrit:
OK mais quand tu vois tendancieux, moi je vois aussi paranoïaque, c'est à dire trouver de la polémique dans n'importe quelle question.

:shock: mais lis la presse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 15:25 

nicobi a écrit:
D'un autre côté il est sélectionneur d'une équipe de foot, pas directeur du théâtre du Chatelet, alors bon, questions simples pour des gens simples point barre. Faut pas être non plus trop con ou suffisant pour comprendre ça.

Je suis d'accord avec nicobi sur ce jugement qu'il porte sur Domenech, sauf que pour le coup je trouve ses réparties assez drôles. On peut au moins lui reconnaître qu'il a de l'humour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 15:26 

Non on peut pas, il est pas drôle. Il ne mentionne jamais ni bite ni excrément ce n'est donc pas drôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 15:27 

Si tu peux sortir des questions de journaleux à Domenech je te mets au défi de me prouver que c'est tendancieux.

C'est plus souvent les réponses de Domenech, parfois provocantes, qui peuvent amener des questions plus franches. Voire ce sont les réponses qui peuvent détourner le sens originel de la question, dans le but principal de se confondre dans un statut de victime en révélant les pensées perverses de son inique inquisiteur . 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 16:04 

ajacques a écrit:
nicobi a écrit:
OK mais quand tu vois tendancieux, moi je vois aussi paranoïaque, c'est à dire trouver de la polémique dans n'importe quelle question.

:shock: mais lis la presse !

Eh oh, et le parquet flottant à poser, la robinetterie à vérifier, la maison à isoler, l'électricité à rénover, tu crois qu'il a le temps nicobi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 17:29 

Je sais pas... j'ai vu une conférence de presse en entier une fois... c'était comme à l'ouverture de la chasse. Ou y'avait aussi ce papier de l'Equipe dont je me souviens où plusieurs questions "pièges" sont posées, l'autre esquive et la teneur du papier c'est "c'est une honte, il répond à côté, il fait tout pour éviter une polémique".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 17:46 

Extraits du papier sur la conférence de presse de Raymond par l'Equipe.fr (avant les barrages):

Citation:
LE CINÉMA MUET DE DOMENECH

Devant la presse, Raymond Domenech a déployé vendredi des efforts inlassables et presque risibles pour n'alimenter aucune polémique.

Citation:
Des exemples ? Première question : «Comment ça se présente ?». « Moyen, il pleut », répond Raymond Domenech, et voilà la jeune traductrice rappelée à l'ordre car elle a traduit «moyen» par «malheureusement».

Citation:
S'il fallait trouver les raisons d'un jeu si défensif, ce serait celle-là : Raymond Domenech a fait un effort particulier pour ne rien dire qui puisse alimenter un début de polémique.

Bon ben Moi j'ai du mal à trouver ça honnête et pas orienté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 18:07 

Citation:
Première question "Comment ça se présente ?"
Réponse "Moyen, il pleut"

La question est orientée ?
Ouais bah alors là, je vois pas ce que tu veux dire.

Concernant les commentaires, l'Equipe est un journal avec une ligne éditoriale, il y'a des partis pris, c'est normal, c'est pas l'AFP, personne ne s'en offusque quand Libé fustige les discours présidentiels ou monte des gaffes du gouvernement en débats nationaux.
Et je pense que ce genre de commentaire ne me semble pas déplacé. Je répète encore que Domenech joue à provoquer la presse pour se faire passer en victime. Mais bon à ce niveau là, qu'il se paye un attaché de presse qui fera le boulot à sa place ou alors ne pas aller du tout en conférence de presse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 18:23 

Nan, c'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que bien souvent, trop souvent les conférences de presse sont l'occasion de chercher la petite bête et le petit truc qu'on pourra monter en épingle.

Et surtout, c'est que l'Equipe prétend justement ne pas avoir de parti pris. Qu'il y en ait, après tout pourquoi pas. Mais sa situation de monopole de fait et surtout prétendre qu'il n'y a pas de parti pris quand c'est aussi gros, c'est prendre les gens pour des cons. Après, vu qu'en face Domenech fait pareil, c'est plus ou moins de bonne guerre. Sauf pour les lecteurs.

On peut arguer de la malhonneteté intellectuelle de Domenech, mais celle de la presse en général et de l'Equipe en particulier, c'est tout bonnement incomparable.
Et c'est différent de la presse comme Libé ou le Figaro dans la mesure où l'Equipe exerce un monopole de fait et qu'il n'existe aucun contrepoids pour contrebalancer leurs prises de positions sournoises (sournoises car pas assumées comme telles).

Mais c'est un mouvement général où tu as des emissions de débats sur Domenech sans avec que des anti-Domenech. C'est pas que l'Equipe.
Et j'accuse aussi certains de ces journalistes d'avoir souhaité la défaite des Bleus face à l'Irlance, dans le même esprit.

Et puis bon, critiquer le type parce qu'il ne dit rien sur lequel on puisse commencer une polémique et la commencer sur ce thème, Moi je trouve ça tendancieux.

Après, je peux te rejoindre sur un point ; Domenech, dans sa pratique, il divise et c'est problématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 18:28 

Je ne crois pas que Duluc enfonce particulièrement Domenech, c'est plutôt Testelin. Je trouve qu'il y a plusieurs points de vue en ce qui concerne l'EDF à l'équipe. C'est pas la ligne éditoriale de France Foot par exemple, et des sites internet aussi.

Alors que pour le débat sur la vidéo ce n'est pas le cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 22:48 

J'ai écouté Europe1 lundi de la semaine dernière je crois, après la déclaration de Chambilly, pour le coup j'ai trouvé une émission très orientée, le débat c'était : "faut-il virer Domenech tout de suite ?, le remplacer par qui ?, pourquoi le conseil fédéral se réveille maintenant ?, Laurent Blanc peut-il coacher Bordeaux et l'EDF ?" Le tout agrémenté et étayé d'argumentaires de vrais (-faux) supporters.
Pour le coup c'était tendancieux :lol: .

Bon sinon Molko je vois ce que tu veux dire, mais je ne prends pas le parti des journaux, loin de là, mais pas non plus celle du sélectionneur. Il a une charge qu'il a accepté et qu'il doit assumer, il a la responsabilité des choix techniques pour l'équipe, des choix tactiques mais il a aussi un rôle de fédérateur dans et en dehors de l'équipe et ça passe avant tout par une bonne communication avec la Presse, la seule chose qu'il réussisse à faire à mon sens c'est mobiliser ses troupes contre l'opinion publique et franchement c'est pas dans cet état d'esprit que l'on avance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 22:51 

Très bien, maintenant, tu repars monter ta cuisine IKEA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 22:51 

Laurent Blanc arrive à parler intelligemment et intelligiblement de football, sans pour autant alimenter les mpolémiques.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2009 23:11 

François de Malherbe a écrit:
Très bien, maintenant, tu repars monter ta cuisine IKEA.

ti'con

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 08:08 

-K- a écrit:
Laurent Blanc arrive à parler intelligemment et intelligiblement de football, sans pour autant alimenter les mpolémiques.

Ah ah ah ! "Je crois que bon ..." "L'important c'est les 3 points" c'est sur que c'est bien mieux ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]