Karibou a écrit:
C'est bien, je m'attendais à une horreur scenaristique à esthètique kitsh mais je suis tombé sur un film mastodonte de presque 3 heures réglé comme du papier à musique.
L'histoire est exactement la même que celle de danse avec les loups sauf la fin, les idées pour donner vie à la planète et à ses habitants doivent beaucoup à Princesse mononoké et à Miyazaki en général.
Dans l'ensemble ce n'est donc pas un film surprenant mais comme d'habitude avec Cameron c'est un nouveau repère technologique dans l'histoire de l'industrie cinématographique.
Pourtant, ce qui est agréable c'est que le film ne cherche pas à tirer sa justification uniquement du fait qu'il soit en 3D. Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'effet ostentatoire ou trop démonstratif, que les personnages virtuels donnent une réèlle et surprenante impression d'avoir du répondant dans le jeu, dans leurs expressions faciales, leurs gestes.
C'est un spectacle héroïque mettant en exergue les valeurs anti-impérialistes et ecologiques avec des ficelles éculées mais utilisées d'une manière convaincante et très divertissantes.
Je me suis pas fait chier une seconde et je conseille la sortie ciné parce que c'est peut être pas hyper consistant mais c'est un monstre aseptisé fait néanmoins avec passion et acharnement.
De toute façon s'il faut le voir un jour c'est forcement sur un ecran géant avec des lunettes à la con sur le nez.
Voilà, vu hier soir, pas grand choses de plus à rajouter, un très bon moment passé au ciné!
Par contre je l'ai vu en 2D, la 3D apporte vraiment un plus ou c'est juste de la branlette sur une heure d'images ???