smcaen.fr a écrit:
A quelques kilomètres d’atteindre l’aéroport, le bus des caennais s’arrêtait à la demande de Franck Dumas pour s’inquiéter du sort d’une famille à l’intérieur d’une voiture renversée dans un profond fossé. Toute l’équipe descendit alors du car pour secourir cette famille avec des enfants en bas-âge et sortir miraculeusement le véhicule immatriculé 74. Scène assez surréaliste et une véritable aubaine pour cette famille qui deviendra sans nul doute supportrice du Stade Malherbe Caen.
Bon, ça c'est l'histoire racontée par Alex Lucas, mais il l'a un peu arrangée, voilà comment ça s'est passé :
Le bus roulait depuis une bonne demi-heure, quand Dumas fut saisit d'une grosse envie de pisser. Il prit le chauffeur par le col et lui dit "arrête toi bordel, sinon je t'envoie mes avocats pour non assistance à vessie de Francky en danger". Le chauffeur s'exécuta. Alors qu'il descendait les marches, Francky fit tomber les cadavres de 1664 qui trainaient à ses pieds, réveillant Nicolas Seube. Captain Seube regarda par la fenêtre et vit une voiture dans le fossé. Aussitôt il enfila son brassard de capitaine et cria "avec moi les gars, on a besoin de nous !". Seube, Proment et Nivet poussèrent de toutes leurs forces dans l'axe de la voiture, assistés d'Elu sur le côté gauche et de Langil sur le côté droit. Titi Deroin se faufila sous la voiture et Toudic essaya de faire ce qu'il pouvait mais il ne pouvait s'empêcher de tirer à côté... La voiture fut ainsi sortie du fossé et les joueurs félicités par les passagers !
A ce moment, Dumas qui pissait dans les buissons remit son (énorme) matos en place, jeta sa clope et alors qu'il tentait péniblement de rejoindre le car en titubant lança aux joueurs "bon hé les gars, quand vous aurez fini vos conneries vous remontez, c'est que je suis attendu à Cabourg moi !".
Alex Lucas ne rata rien de la scène, il sortit son cahier Clairfontaine et prit son stylo Bic dans sa trousse "Mickey Parade" pour retranscrire l'évènement. Il prit juste le temps d'envoyer un SMS à Fortin "ayé présidan, G 1 scoup ki va fèr 2 mwa le reportaire 2 chok du stad mal-erb". Ce à quoi Fortin répondit "vas-y Alex, par contre démerde toi pour que Francky soit le héros si tu ne veux pas te faire démonter la tête, il est assez susceptible...".
Voilà pourquoi l'histoire est si belle sur smcaen.fr