Ridan a écrit:
Le plus simple je pense c'est de le faire à partir d'un cd d'installation, tu as du en avoir un avec ton ordi (dans le genre Restore CD), ou a défaut tu dois avoir un cd d'installation de ton moteur d'exploitation (Windows XP/Vista/7...)
Tu insères ton CD, tu redémarres ton PC et lorsqu'un message te demande d'appuyer sur une toucher pour démarrer (booter) à partir du CD, tu le fais.
Ensuite une installation de Windows se lance et devrait te proposer de formater ton disque avant de faire une nouvelle installation.
Fais attention de ne pas te planter de partition si tu en as plusieurs.
Je laisse les pros te renseigner mieux que moi, parce que je suis loin d'être un expert, mais il me semble avoir procédé comme ça déjà.
Fais bien attention d'avoir sauvegardé au préalable tout ce que tu souhaites sauver, vérifie bien dans "Mes Documents" ou autres, je t'imagine avec une foultitude de photos sur ton ordi, ce serait con de les paumer.
Assure-toi aussi d'avoir un CD contenant les pilotes des tes cartes graphiques/réseau et compagnie sur les ordi plus anciens sans ça c'est une belle mouise.
J'ai mis le CD, j'ai éteinds et redémarrer en appuyant sur la touche C, mais au bout d'un moment , çà sonne!
Donc pas réussi!!!!!!!