Graham II a écrit:
David Watts a écrit:
Graham II a écrit:
On en parle moins de l'Agrippa cette semaine. Est déjà la décrue ou la lassitude gagne t elle le public?
Dans l'école de ma compagne (où elle n'est pas élève) un élève vacciné il y a un mois et demi est atteint de la grippe à Hénin. Au moins le vaccin ne l'a pas rendu malade, c'est déjà ça.
Il y a de grande probabilité pour que l'on ne sache pas s'il s'agit de la grippe A ou de la grippe annuelle (les deux donnent la grippe...). Le test coûte méga-cher donc il est automatique que s'il y a décès.
Sauf qu'elle m'a dit qu'un test avait été fait et que c'est la grippe A qui a été diagnostiqué. Cela dit, ce n'est pas une info de première main, entre celui ou celle qui a fait le test jusqu'à moi, il y a quelques intermédiaires.
Un vaccin ne protège pas à 100% des virus, il crée une réaction immunitaire, plus ou moins rapidement et plus ou moins efficacement selon les personnes. De plus chez les enfants, l'absence d'adjuvant rend la vaccination moins efficace, principalement s'il n'y a pas de deuxième injection.
Ca m'étonnerait que le gamin se soit fait vacciné contre la H1N1 il y a 6 semaines, et encore moins qu'il ait eu ses deux doses (il faut minimum 3 semaines entre les injections), par-contre c'était peut-être pour la grippe saisonnière.
Je vous rapporte ce qu'on m'a dit, au moins ça vous permet d'apporter des précisions : je savais que le vaccin n'était efficace qu'après trois semaines, j'avais entendu dire qu'on n'ignorait s'il fallait une ou deux injections, je ne savais pas qu'il n'était efficace qu'à 50% comme le dit karibou. Ca me semble extrêmement faible 50% d'efficacité.