François de Malherbe a écrit:
Une chose est certaine, c'est que la vidéo dans le foot existe déjà et que c'est une catastrophe. Toutes les spéculations actuelles reposent sur des images vidéos, qui étaient passées inaperçues (sauf des 4 clampins irlandais dans la surface) sur le coup.
D'ailleurs, la 1ère exclusion de l'histoire du foot liée à la vidéo restera celle de Zidane en finale de la CM 2006, puisque le 4e arbitre n'a vu l'incident que par l'intermédiaire d'un écran de contrôle et qu'il en a informé l'arbitre à la suite de ce visionnage.
De deux choses l'une, soit on passe à l'arbitrage vidéo et on glose à l'infini sur toutes les images litigieuses d'un match, soit on en reste à l'arbitrage actuel, et on éteint les caméras annexes et les ralentis, ce qui éteindra aussi les polémiques. Mais on continuera à jouer au foot sur le terrain. Ce qui deviendra moins évident dans l'avenir si on passe à l'arbitrage vidéo, à mon avis. Qui empêchera un club de revenir sur une décision de l'arbitre "vidéo", en s'appuyant sur d'autres images ou en les interprétant différemment ? Tout ne deviendra que recours, procédure et tutti quanti, pour finir sur des propositions aussi ubuesques que des "compensations morales".
Tout est dit, je pense que c'est merveilleusement bien synthétisé.