Molko a écrit:
Après, j'ai eu un gros débat sur le sujet.
Je ne suis pas un grand défenseur du gouvernement, mais ils se trouvaient aussi dans une situation impossible. S'ils n'avait rien fait ou pas assez, ils se faisaient lyncher au sens propre, et là qu'ils en ont fait des tonnes, les gens ne sont pas contents non plus.
Ils pouvaient tout aussi bien pousser une investigation un peu plus loin et par exemple dénoncer cette campagne médiatique honteuse dont tu parles.
Les articles qui vomissent à outrance des "Encore un mort de la Grippe A" en gros titre et qui précisent ensuite qu"On ne peut pas encore dire si le sujet avait des symptomes d'autres maladies plus graves avant", ou pire encore qui affirment que le gars avait en fait un vieux cancer ou une autre pathologie bien bourrine, et qui ne reviennent jamais sur l'info pour confirmer ou non la véracité du gros titre, le gouvernement n'a pas fait grand chose pour les modérer.
L'autre truffionne de Bachelot qui essayait d'instaurer la peur dès le mois de septembre en racontant tout et n'importe quoi sur des cas qui se multipliaient, pendant que les médecins déclaraient n'avoir aucun cas sérieux à se mettre sous la dent, ou encore l'état qui accorde aux labos le fait de ne pas être poursuivis en cas d'effets secondaires sérieux, ça fait pas vraiment sérieux.
Citation:
Mais pour rebondir sur ce que disais Matt, il y a peut-être aussi un emballement médiatique qui alimente cette psychose qui fait qu'on voit cette grippe partout. .
C'est évident.
Je suis bien d'accord avec ce que disent Graham et José.
Les médias nous étouffent avec tout ça alors que chaque année la Grippe fait 5000 morts (Son vaccin ayant également énormément d'effets secondaires m'enfin ça personne n'en parlera jamais) et on y a droit simplement à chaque début de campagne de vaccination.
C'est tellement gros de nous sortir ça au moment ou les gouvernements ne savaient plus quoi inventer pour nous convaincre que la crise économique était bientôt terminée, que ça en est pathétique, mais ça a marché. Enfin dans une France capable de croire toutes les promesses électorales d'un Sarkozy, y'a même pas à s'étonner en fait..
Edit : Bon sinon Molko, ça y est tu es revenu ou tu ne fais que passer?
