nicobi a écrit:
Graham II a écrit:
J'ai lu dans Le Monde de ce week-end que depuis trois ou quatre semaines les hospitalisations pour cause de grippe A sont en baisse constante. Tendance confirmée par le fait que les cas de grippe A seraient en baisse (source Canal +) depuis trois semaines.
Le lobby du vaccin est très réactif, j'entendais un ponte de la médecine ce matin déclarer qu'il fallait quand même se faire vacciner pour le cas où ça repartirait en février. Il faut dire que le vaccin n'est actif qu'après trois semaines.
C'est sûr, il n'y a eu que 10 morts hier.
Sinon on pourrait retourner ta remarque en disant que les lobbyes gouvernementaux font passer des messages moins alarmistes pour endiguer l'afflux de personnes dans les centres de vaccination.
Finalement, l'information, on n'y lit que ce que l'on veut bien y lire.
Depuis le début, le Gouvernement et les médecins qui ont la parole dans les médias nous poussent à nous faire vacciner, je ne vois pas pourquoi ils voudraient endiguer l'afflux dans les centres de vaccination.
Nicobi, je ne critique pas les personnes qui font le choix de se faire vacciner, je comprends tout à fait qu'on veuille protéger ses enfants et qu'on prenne l'option qui nous apparaisse la meilleure dans un contexte incertain. Mais je m'autorise à confronter le discours alarmistes aux faits, et j'ai un fort doute sur la réalité de l'ampleur de la pandémie en France.
Par exemple, on présente les multiplications de fermetures d'écoles comme l'indice de cette accélération de la propagation de la grippe A, alors qu'il s'agit seulement de décisions administratives, et donc politiques.