Graham II a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais les firmes pharmaceutiques ont réussi depuis plusieurs années à "vendre" l'idée de campagnes de vaccination massive, trés profitables pour elles, mais dont le principe même est semble-t-il contestable. D'autant plus qu'elles concernent des épidémies trés peu développées et aux conséquences assez limitées.
Je me souviens de la campagne de vaccination contre l'hépatite B pour laquelle je m'étais laissé convaincre alors qu'à ma connaissance il y a eu assez peu de cas d'hépatite B au regard de l'ampleur de la campagne de vaccination. En revanche, cette campagne a produit un certain nombre de cas de scléroses en plaque, comme quoi ce n'est jamais anodin de se faire injecter des produits dans les veines.
Tout ça pour dire que le gouvernement utilise la peur qu'ont les parents pour la santé des enfants, culpabilise ceux qui ne veulent pas céder à la menace et que je trouve ça assez ignoble d'essayer de refourguer leur camelotte avec ces méthodes là.
J'sais pas d'ou tu tiens tes chiffres mais des hepatites B positives, on en a regulierement. Et ce n'est pas anodin.